Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pourriture de la fourchette

Aller en bas 
+10
Farina
flora0510
Nolina.e
paesyre
MIREILLE
vanille
piednaturel
canellle
Doubi
katy57
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:49

j'ai trouvé ce petit mélange contre ce problème!!!

il est possible de faire préparer en pharmacie de la liqueur de vilate.

Composition :

15 grammes de sulfate de cuivre

15 grammes de sulfate de zinc

30 grammes d'extrait de saturne (sous-acétate de plomb)

200 grammes de vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptyVen 27 Nov 2009 - 2:33

fourchette - pourriture de la fourchette 921410

Moi j'ai toujours trouvé ça vachement bien mais attention c'est que pour les bien pourries (genre ya du noir poisseux qui sort quand on appuie) par ce que sinon ça deseche fort....
Pour l'appliquer on met du coton sur les parties pourries, on verse le produit et on enfonce avec un cure pied dans la partie pourrie, bon faut pas non plus trouer le pied hein...
Si ça tiens vraiment pas, on découpe une plaque de carton à la taille du pied, on met un coton plus gros sur les parties pourries, on imbibe avec plus de produit, aprés on pose la plaque sur tout ça et chaterton! A ne pas faire avec les chevaux grignoteurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:11

Il y a exactement ce mélange dans mon livre fait par des véto homéopathes (mais sans les quantités !).
Ils l'indiquent notamment pour des plaies ulcéreuses avec craintes de fistules osseuses (c'est dans la page des abcès).

A fourchettes pourries, il y a :
Demander la préparation de l'Onguent Aegyptiac qui est un mellite cuivreux (à base de préparation de miel).
Acétate neutre de cuivre 100 g
Miel 200g
Eau 100 g

Chauffer l'eau et le sel de cuivre, puis ajouter le miel, et continuer à chauffer en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange ait une couleur rouge (oxyde de Cuivre) et une consistance de miel. A conserver en flacon bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:17

C'est ce que je met a KAYA quand la fourchette commence a pourrir c'est un produit qui marche super bien


:welcome:
Une petite astuce quand je l'achète en pharmacie c'est dans un gros bocal en verre pas très pratique!!!!alors je transvasse la liqueur dans un petit flacon en plastique vide de liquide vaisselle c'est super pratique car avec l'embout du flacon on peut en mettre comme il faut dans les lacunes de la fourchette et recouvrir avec des compresses
VOILA VOILA sinon pensez a mettre des gants en plastique car la liqueur décolore les mains et brule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:42

kayacevina a écrit:
je transvasse la liqueur dans un petit flacon en plastique vide de liquide vaisselle
Super pour l'idée, merci, par ce que c'est clair que j'ai plus d'une fois vidé malencontreusement la bouteille.... fourchette - pourriture de la fourchette 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:17

Plus simple :
L'huile essentielle de tea tree et de l'argile par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 28 Nov 2009 - 11:36

pure l'HE, Doubi ? ou diluée dans une huile de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 28 Nov 2009 - 12:25

Pure si infection grave et/ou pour la première application et puis on dilue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 28 Nov 2009 - 14:01

Et ça marche bien bien?
Par ce que si ça marche bien bien, ça a en plus l'avantage de ne pas dessécher le pied..... dommage, j'ai personne sur qui essayer....
Tu me diras Katy57?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 28 Nov 2009 - 14:35

Faustine et cie a écrit:
Et ça marche bien bien?
Par ce que si ça marche bien bien, ça a en plus l'avantage de ne pas dessécher le pied..... dommage, j'ai personne sur qui essayer....
Tu me diras Katy57?

Jusqu'à présent ça a toujours marché sur tous donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 28 Nov 2009 - 14:54

Ha bah c'est cool, bon à savoir.... Merci!!!! fourchette - pourriture de la fourchette 210943
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 28 Nov 2009 - 22:30

Faustine et cie a écrit:
Et ça marche bien bien?
Par ce que si ça marche bien bien, ça a en plus l'avantage de ne pas dessécher le pied..... dommage, j'ai personne sur qui essayer....
Tu me diras Katy57?

Ben ... moi non plus j'ai personne sur qui essayer... (enfin, y en a bien un mais.... l'est pas à moi : j'ai pas l'droit Wink ) . Faut que je trouve un cobaye.... (mon zhom ? fourchette - pourriture de la fourchette 194921 )

C'est pour les fourchettes pourries mais, sur une lacune médiane profonde et malodorante, c'est bon aussi Doubi ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 12:32

Athena a une fourchette qui s'effrite mais par contre pas de mauvaises odeurs qui s'echappent du pied....pensez-vous que la liqueur de Villate ca soit trop "fort" pour ce stade de pourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 12:39

Je pense que oui, c'est quand même trop fort pour un "début".
Un bain de pied avec Vinaigre, Eau et Sulfate de cuivre (je me rappelle plus les doses, il faut que l'eau prenne bien la couleur du sulfate de cuivre donc bleu) pour le moment devrai suffire.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 12:48

Merci Laurie....mais j'ai un peu peur qu'Athena ne soit pas assez "patiente" pour laisser son pied dans un bac scratch et si je tapote avec une compresse imbibee de liqueur de Villate sur les parties qui me semblent abimees fourchette - pourriture de la fourchette 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 12:50

Oui tu peux faire comme ça aussi Wink
Sinon y'a un produit décathlon a base de sulfate de cuivre, il me semble que ça assèche moins que la liqueur de villate et pour le passer c'est plus pratique, c'est sous forme de flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 13:29

Le miel est assez efficace aussi. A tartiner et on peut y ajouter d'autres produits. Ca permet aux produits de rester plus longtemps en dessous du pied.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 13:43

Je crois que je vais appliquer de la liqueur de villatte pendant 2-3 jours et puis si ca s'ameliore je passerai a l'huile essent. d'arbre a the diluee, en badigeonnage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 14:36

Doubi a écrit:
Le miel est assez efficace aussi. A tartiner et on peut y ajouter d'autres produits. Ca permet aux produits de rester plus longtemps en dessous du pied.

Pauvre bete t'imagine si elle veut lecher le miel qui est sous son sabot fourchette - pourriture de la fourchette Confus00003
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 16:05

Il ne faut pas oublier que la pourriture du pied n'est pas liée à l'humidité, mais au mauvais fonctionnement du pied. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 16:23

Tiens je ne savais pas Rolling Eyes ...encore fourchette - pourriture de la fourchette 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 17:51

Je sais que je vais faire hurler beaucoup de personnes ici, mais perso dans ta situation, Cannelle, pour moi ce serait une fine couche de goudron, à répéter peut-être une ou deux fois par semaine jusqu'à amélioration. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 17:58

ptite puce a écrit:
Pauvre bete t'imagine si elle veut lecher le miel qui est sous son sabot


fourchette - pourriture de la fourchette 560385660
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 18:25

ptite puce a écrit:
Tiens je ne savais pas Rolling Eyes ...encore fourchette - pourriture de la fourchette 194921

Oui, un poids qui se reporte légèrement en pince combiné à un manque de mouvement, la circulation sanguine se fait moins bien, le pied n'est plus alimenté correctement en oxygène et nutriment. Sans parler du phénomène de double fourchette. C'est à dire que la vielle fourchette ne s'use plus.

Parage correctif:

http://www.paragenaturel.weonea.com/galerie/389/57

fourchette - pourriture de la fourchette 0986105001263498460

fourchette - pourriture de la fourchette 0591935001263498495

Mais je sais que se désire de mettre des produits sur les pieds n'est pas rationnel et que j'aurai beau prouver par A + B que c'est complètement inutile, ça ne sert à rien.

Cela consiste à mettre de la peinture sur un vieux tronc de bois pourri en pensant que cela va le guérir d'une mystérieuse infection alors qu'i lest tout simplement mort à l'image des tissus nécrosés de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette EmptySam 20 Fév 2010 - 20:15

Citation :
Mais je sais que se désire de mettre des produits sur les pieds n'est pas rationnel et que j'aurai beau prouver par A + B que c'est complètement inutile, ça ne sert à rien.

Je suis d'accord avec ton raisonnement comme quoi la cause est dans la mauvaise santé du pied.

Je voulais aussi rajouter qu'à mon avis, ce dont parle Cannelle n'est pas de la pourriture et n'est pas pathologique en fait? Quand le temps est très humide, la texture de la corne change, les glomes par exemple peuvent devenir très mous, mais le cheval ne souffre pas du tout, et quand le temps redevient sec, tout redevient comme avant. fourchette - pourriture de la fourchette 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourchette - pourriture de la fourchette Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   fourchette - pourriture de la fourchette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture de la fourchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mue de la fourchette
» La fourchette
» Plus de fourchette!!!!!!
» Fourchette molle
» Fourchette malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: