Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 acheter un poulain?

Aller en bas 
+3
vanille
Eloryn
aigéa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:51

http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/urgences-f12/extreme-urgence-2-poulains-trait-ardennais-depart-imminent-t245.htm

un exemple parmi tant d'autres pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:54

http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/70-equides-en-sursis-f32/

et oui 70 chevaux pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:55

ils sont chere scratch C'est normal acheter un poulain? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:59

Je parle de ta 1er annonce Alex,les 2 Ardenais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:09

ils mettent toujours la barre haute en terme de prix il faut biensur negocier :roll2: mais bon un trait pése lourd et l'abattoir c'est au kg pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:12

ho Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:15

Alex,j'ai eu le même réflexe que toi Wink Pourquoi,acheter chez un marchand,quand on sait combien vont partir à la boucherie Crying or Very sad acheter un poulain? - Page 2 673449 il y en a tellement à sauver!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:15

Alex acheter un poulain? - Page 2 921410
C'est vrai les filles, il y en a tellement a sauver.....
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:17

Ah oui, y a de quoi faire en effet, mais Valenciennes, c'est loin :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:26

MIREILLE a écrit:
Alex,j'ai eu le même réflexe que toi Wink Pourquoi,acheter chez un marchand,quand on sait combien vont partir à la boucherie Crying or Very sad acheter un poulain? - Page 2 673449 il y en a tellement à sauver!!!!!!
Personnellement j'ai acheté Totem et Virus chez un eleveur parce que je sais qu'il y a un suivie.Ce que je veux dire c'est que si j'ai un probleme ou un renseignement à lui demander , je sais qu'il connait les betes et qu'il me repondra avec plaisir Wink Mais bon je suis un cas particulier Rolling Eyes je suis novice dans la matiere acheter un poulain? - Page 2 194921
Ce n'est pas la meme relation avec un particulier ou un viandar No
Moi je le croise regulierement mon eleveur et sa femme en ville ,au supermarché,dans les fetes ...Et il me demande toujours des nouvelles de Totem Razz
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:32

Mais si tu as un probleme avec un cheval "sauve" tu peux toujours demander de l'aide a des professionnels ou ici....je ne vois pas tres bien en quoi le fait de savoir d'ou vient ton cheval peut t'aider dans son education scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:41

c'est aussi un probleme de proximité.je n'ai pas chercher midi à quatorze heure.J'avais un eleveur tres bien à 20 km de chez moi.je lui est hacheté le gros bébé ,je lui en rachete un ,il me l'amene et puis voilà. J'avous que j'ai joué la façilité ,peut etre une habitude Embarassed Mais je ne dit pas qu'un jour scratch Apres tout il vaut mieux un nombre paires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:11

Chez les marchands, beaucoup de chevaux ont aussi été traumatisés par leur vie, donc très craintifs, agressifs...
Ce n'est pas toujours facile pour des novices de prendre en charge un "abîmé" de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:08

Je suis de ton avis poney, c'est pas toujours simple, je crois aussi qu'il est important de bien choisir la personne chez qui on va acheter son animal, cheval ou pas.
Il faut être prêt pour le sauvetage, surtout quand on est novice, si tu tombes sur un cheval qui malgré tout est gentil ça va mais des fois ça peut être dangereux pour tout le monde!
Dans ton cas ptite puce je trouve ça plus sécurisant, et comme tu le dis peut être un sauvetage plus tard... acheter un poulain? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:21

jouka a écrit:
Dans ton cas ptite puce je trouve ça plus sécurisant, et comme tu le dis peut être un sauvetage plus tard... acheter un poulain? - Page 2 921410

acheter un poulain? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:40

Eh, dites pas ça, vous allez faire "peur" à de futurs adoptants !!!

Je pense presque le contraire justement....Craintifs peut être, après ce qu'ils ont vécus normal, et encore pas tous.
Mais agressifs, non .Je pense qu'il y a plus de chevaux"pourris, gâtés", qui sont caractériels et qui ont tendance à facilement taper ou mordre.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:06

Chinouck,tout à fait d'accord avec toi acheter un poulain? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:07

Je suis pas si sur, un cheval que l'homme a battu, peut par peur et voulant fuir se mettre en danger et te mettre en danger.
Je ne parle pas d'agressivité mais d'un cheval qui panique, pour quelqu'un qui n'est pas habitué ça peut être dangereux.
C'est souvent à cause de ça, que ces chevaux se retrouvent encore une fois chez le marchand, d'où pour moi la nécessité d'avoir un peu d'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:13

D'accord pour l'expérience,mais je ne suis pas d'accord pour le danger encouru avec un cheval ayant un passé malheureux,les chevaux s'adaptent vite et bien au contact de gens qui les aiment et savent bien les soigner,ils peuvent rester sauvages un certain temps,mais s'il y a d'autres congénères avec lui,l'adaptation se fait vite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:22

j'ai svt vu des chevaux maltraités a chaque nouvel être humain il redonne sa confiance, un cheval n'est pas rancunier et pardonne tout!!!!

je pense qu'il est plus difficile d'élever, d'eduquer un poulain plutot que de reprendre un cheval maltraité
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:29

Alex acheter un poulain? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:40

Un jour je ferais une BA Wink Secretement j'aimerai faire une proposition d'achat à la fameuse proprio qui a les 2 juments à coté de chez moi.Mais c'est pas pour tout de suite.Peut etre au Printemps ou au debut de l'ete.Ou peut etre jamais enfin celle là.En tout cas j'adore la bais,elle est gentille et un regard tres doux.L'autre à tendance à mordre et à coucher ses oreilles No ...Trop compliqué pour moi Embarassed Bon faut que je vois financierement aussi Rolling Eyes Et je n'ai pas la bourse à Rochilde Sad
En tout cas c'est promis un jour moi aussi je sauvrais un ou une malheureux (se) sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:44

c'est super sympa de ta part Petite Puce,j'y pensais aussi,que peut-être elle cherche à se débarrasser de ses jujus,si elle a de beaux prés,tu pourrais lui proposer de mettre tes Loulous avec ses juments acheter un poulain? - Page 2 252471

Lui demander ce qu'elle compte en faire acheter un poulain? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:47

Elle n'a plus de pré ,ils sont tous rasés.Je pense que les jujus vont passer l'hiver dans l'ecurie de leur ferme.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:49

elles vont rester enfermées tout l'hiver acheter un poulain? - Page 2 252471 :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un poulain?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» céréales: où les acheter ?
» Acheter des couvertures pour cet hiver?
» où acheter vous votre foin ?
» où acheter un fusil d'affûtage pour rainettes?
» Outils pour parer, quoi acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: