Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fourchette molle, talon qui s'écarte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:49

Cela fait plusieurs jours que j'ai constaté un phénomène étrange chez Nick, sa fourchette est molle, bon, ça c'est surement dû au fait que j'attends le maréchal depuis un bail, mais aussi et surtout ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que les talons des postérieurs s'écartent.

Il est vraiment sur les talons depuis qu'il a été paré au naturel mais du coup, j'ai l'impression qu'il y a trop de poids sur lesdits talons scratch , j'ai l'impression que le talon s'ouvre au niveau de la couronne, c'est possible ça ?

J'essaierai de vous faire des photos, mais là, j'ai mis du goudron, on voit plus grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:10

oui,des photos sont plus explicitent,et de ce fait,avec un peu de chance,Piednaturel,pourra te dire ce qu'il en pense fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:59

J'espere que ça ne le gene pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:06

Il ne boite pas franchement mais il n'est plus aussi souple des postérieurs mais bon, à son âge, je ne sais pas si c'est dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:03

Ce serait bien qu'on puisse voir des photos si tu peux pour qu'on puisse se faire une idée, mais concernant la fourchette molle, à mon avis c'est lié à l'humidité qu'on a en ce moment. Ce n'est pas forcément gênant en soi je crois, par contre attention à ce que ça ne s'aggrave pas (pourriture). Je sais que je vais faire hurler les défenseurs des techniques de parage naturel, mais personellement je trouve le goudron formidable pour éviter çà. Chez moi, à la saison humide, je ne cure les pieds qu'une fois par semaine pour que la terre qui s'accumule sous la sabot l'isole de l'humidité, mais le jour où je cure, je mets une couche de goudron de façon préventive. Je n'ai jamais eu de problème avec cette façon de faire. Smile

Quant aux talons, tu veux dire que la fourchette s'élargit? fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 252471 Si c'est le cas, je crois que c'est plutôt bon signe? Il me semble qu'une fourchette bien fonctionnelle est assez ouverte et "épanouie" et non pas resserrée? fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 252471
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:12

C'est sur le haut de la fourchette en fait.

Demain, je fais des photos, ça sera plus simple... Et ce foutu maréchal qui veut pas me répondre en plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:22

T'inquiete pas j'attend que le miens m'apelle aussi Rolling Eyes
On va attendre ensemble fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 194921
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:28

Vais pas attendre bien longtemps, s'il m'énerve trop, je vais appeler le pareur naturel pis exit le maréchal fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:32

j'ai l'impression que bcp de monde galère avec son maréchal scratch pour le coup le mien est top il répond toujours ou alors répond rapidement et se déplace toujours ds les 24 ou 48h fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 539738 sans que ce soit urgent donc a mon avis pour une urgence il viendrait ds les heures qui suivent a mon avis fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:48

Le miens est comme ça aussi Wink Mais là je comprend pas Shocked Il pense peut etre qu'il est tard scratch
Bon courage Eloryn et t'inquiete pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptySam 21 Nov 2009 - 18:54

Voici les photos des postérieurs de mon loulous :

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Dscf0128i

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Dscf0132h

On dirait que la fourchette coupe le talon en deux non ? Après j'ai un doute sur mes connaissances de la morphologie du pied, mais il n'est pas comme ça aux antérieurs.


et de profil, je ne les trouve pas plus long que ça :

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Dscf0135g

Ah et le maréchal ne peut venir que le 10 décembre, il est débordé le pauvre...
je vais en contacter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptySam 21 Nov 2009 - 18:58

Bon, j'ai des compétences en matière d'orthopédie donc ce que je vais te dire n'engage que moi! Embarassed

Tes photos ne me choquent pas plus que ça. "L'étalement" des fourchettes dans le sens de la largeur me parait normal. Après, c'est vrai que c'est un peu abîmé vers les talons, mais à mon avis c'est lié à l'humidité + peut-être de la corne morte à parer? fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 252471 En tout cas, sur des fourchettes comme ça, personnellement je mets du goudron assez régulièrement, peut-être 2 fois par semaine, en attendant le passage du maréchal (mais pour moi on n'est pas à une semaine près? fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 252471 ).
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptySam 21 Nov 2009 - 19:03

il faudrait l'avis du Pro:Piednaturel,si tu viens faire un petit tour sur le forum fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte 252471 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptySam 21 Nov 2009 - 22:05

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:53

Je ne suis pas aussi pro que piednaturel mais pour moi y a quand même pas mal à enlever.

D'abord la fourchette, on voit qu'elle essaye de se débarrasser de petit bouts. C'est plus marqué sur le postérieur droit (la deuxième photo). L'autre fourchette semble un peu plus resserrée (mais c'est peut être un effet de la photo). Difficile à dire donc. A part ça rien de très anormal sur les fourchettes, sinon un manque de parage (attention aux bactéries qui pourraient venir se loger dans les plis et les trous). Le goudron ne servirait à rien sur des fourchettes comme ça. C'est du parage qu'il faut.

Puis les talons. Pour moi, ils sont encore un peu haut. On pourrait les baisser encore plus et ça aiderai le pied à se redresser correctement. En plus, j'ai l'impression que les talons ne sont pas symétriques mais c'est peut être encore un effet de la photo.

Ensuite le reste. Le pied est trop long, on voit bien la paroi qui dépasse la sole.

Je ne vois rien d'inquiétant si ce n'est un manque de parage.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyMer 25 Nov 2009 - 4:12

Comme Doubi.
Il faut refaire le parage, raccourcir la paroi et revoir la hauteur des talons.

Et surtout nettoyer cette fourchette.

Dans l'amortissement du pied, c'est le talon qui va retransmettre l'énergie.

Faudrait voir marcher le cheval, mais tout porte à croire qu'il commence à marcher en pince, c'est à dire qu'il n'utilise pas assez ses talons et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:57

Bon, j'en ai eu marre d'attendre le maréchal fantôme et j'en ai contacté un autre et Ô miracle, appelé hier, il vient demain, marrant ça que le mien n'ait pas été capable de venir dans un délai de moins de 3 semaines Rolling Eyes

Tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty
MessageSujet: Re: Fourchette molle, talon qui s'écarte   fourchette - Fourchette molle, talon qui s'écarte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchette molle, talon qui s'écarte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette molle
» Mue de la fourchette
» La fourchette
» Plus de fourchette!!!!!!
» Fourchette malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: