Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'humanisation du cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:14

bonjour a tous !

voila, je me posais une question, je trouve que ma jument a été énormement humanisée.
Elle a été coupée de relations avec d'autres chevaux pendant 4 ans environ ( box ou elle ne pouvait pas toucher les autres et pas de parc ... )

Je m'en veut beaucoup de se que je lui est fait subir, mais je pensais vraiment faire pour son bien ...
Du coup, elle c'est énormement humanisée. Elle deamande quad elle veut quelque chose, ... etc on dirait véritablement un petit enfant de 2-3 ans c'est allucinant ! Shocked

En plus, je lui laisse beaucoup de liberté, en ballade a pied, elle marche devant, derriere, a gauche, a droite, trotte pour ratraper ... Cela ne me dérange pas, elle me respecte ...


Cependant, est elle heureuse ?

(aujourd'hui, elle vit au pré avec 7 autres chevaux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:21

je te dit franchement que je doute qu'elle est ete heureuse en box,mais maintenat elle y est , ça ne fait aucun doute sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:29

Si tu la sents heureuse, ne te pose pas toutes ces questions, elle l'est surement...

Ta jument a été éduqué comme ça, et doit maintenant ressentir le besoin de ça, elle aime surement plus le contact humain qu'un cheval qui a toujours vécu avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:49

Je suis consciente de l'avoir rendue malheureuse .... Pourtant elle avait tout ... mais il lui manquait des copains bien sur ! Je m'en veux horiblement, mais j'essaie de rattraper le temps perdu cheval - L'humanisation du cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:01

C'est le principal, ce qu'elle vit aujourd'hui, elle a l'air équilibré donc ne t'en veux pas tu as su lui transmettre certaines choses et elle a l'air de s'être bien sociabilisée avec les autres donc flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:04

en fait, je pense que j'ai surtout horiblement peur de la perdre ...

Ça empire depuis que l'une de ses copines de parc est décédée mardi ... De plus elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau alors j'ai due assimiler sa mort a ma jument ... Je sais c'est complètement bête mais je n'arrive pas a me détacher d'elle, a prendre du recul sur notre relation ...


Vous devez me prendre pour une dingue Embarassed cheval - L'humanisation du cheval 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:16

Ca s'appelle être fusionnelle je crois, ça m'arrive parfois cette peur de perdre mes animaux, mes proches, j'aime pas ressentir ça, mais je me soigne, quelques rechutes de temps à autre, on est comme on est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:18

on a tendance a les surprotéger :roll2: ne te culpabilise pas, pose toi les bonnes questions pour son bien être et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:52

Tu sais, on a tous très peur de perdre nos animaux! On y est tous très attachés, et j'imagine que d'avoir vu un cheval que tu connaissais assez bien partir récemment a pu être angoissant pour toi... Je pense que tes sentiments et ta réaction sont tout à fait normaux! Neutral

Il ne faut pas que tu culpabilises vis à vis du passé de ta jument et des "erreurs" que tu as pu faire - on en fait tous, on en a tous fait. Le principal à mon avis, c'est de toujours continuer à se poser des questions, à rester ouvert d'esprit, pour pouvoir changer et s'adapter à nos loulous si on s'aperçoit qu'on fait fausse route... Embarassed
Pour en revenir à la situation de ta jument, je crois que tous les chevaux domestiqués sont, à un degré plus ou moins grand, "humanisés" ou du moins rendus dépendants de l'homme! En sont-ils malheureux pour autant? Je ne crois pas, et tu fois, tu le dis pour ton cheval, tu la sens heureuse, et c'est ça le principal après tout! sunny Nous sommes capables d'aimer profondément et de nous attacher profondément à certains animaux, pourquoi certains animaux ne pourraient-ils pas s'attacher très fort à nous? Ca marche dans les deux sens à mon avis. En plus, aujourd'hui, tu laisses le choix à ta jument, puisqu'elle a d'autres copains chevaux, etc, donc rien ne la force à continuer à rechercher ta présence - si elle continue à le faire, c'est qu'elle en a envie! cheval - L'humanisation du cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyJeu 19 Nov 2009 - 6:33

oui c'est tout a fait ca jouka, etre fusionnel




je pense que vous avez raison ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:32

Comme dit Vanille, les erreurs on en fait tous et c'est aussi comme ça qu'on avance.
Tu as su t'apercevoir que la vie que tu offrais à ta jument n'était pas la meilleure, rien que ça c'est énorme.
Aujourd'hui tu as corrigé le tir et tu sembles lui offrir une belle vie dans laquelle est s'est bien adaptée. Alors que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - L'humanisation du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'humanisation du cheval   cheval - L'humanisation du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humanisation du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: