Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Avoir sa propre pature, s'y preparer....

Aller en bas 
+4
MIREILLE
vanille
Doubi
canellle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:23

Fa a écrit:
Mais à ce prix là, je me demande vraiment si ce sont des terres arables, ou tout simplement exploitables. scratch

A ce prix là moi je me demande si c'est vraiment 180 hectares ??? Chez nous, tu n'as même pas un hectare pour ce prix là. Ici c'est 600 000 euros pour quatre hectares. Donc environ 150 000 euros l'hectare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:22

Tu parles de terrain constructible là Doubi ??
T'habites où toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:25

c'est exorbitant si c'est du non constructible ^^ Chez nous, c'est 3000 € l'hectare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:27

Sur le site de la SAFER on peut lire ceci :

En 2007, le prix moyen national des terres et prés libres est de 4 900 euros/ha. Ces valeurs moyennes cachent des disparités importantes, qui se sont accentuées en 2007. D’un écart de 1 à 17 en 2006, le rapport passe de 1 à 21 entre la Loire-Atlantique (1 840 euros/ha) et le Var (38 540 euros/ha).

http://www.terresdeurope.net/prix-terres-agricoles-france.html
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:39

C'est bien 100 000 euros pour 180ha; maintenant comme je vous l'ai dit on ne sait encore vraiment rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:08

Fa a écrit:
Tu parles de terrain constructible là Doubi ??
T'habites où toi ??

Près de Namur en Belgique. Terrain presque constructible, si je me souviens bien y avait 20 ares de constructible. Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 673449 Je vais m'exiler en France.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:56

Terrain ok pour les chevaux mais non constructible....et pour 180 ha on aurait voulu y contstruire une vraie ecurie...ce n'etait donc pas le bon mais on persevere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:30

Vous trouverez c'est sur.
Ce n'était que le premier.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:58

Encore besoin de vous les filles, de vos avis, des vos expériences et de vos idées Smile

Voilà donc j'ai 3 hectares à ma dispo dont 1 que j'ai clôturé et où se trouve en ce moment les dadoux.

Voilà afin de me faciliter la vie (^^) et dans une idée pratique, pensez-vous qu'il faut mieux que je clôture entièrement les 3 hectares, et qu'ensuite je parcelle à l'intérieur avec des piquets en plastiques ou petits piquets de bois (que je puisse bouger si besoin)?

Comment faites-vous au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:36

Ben ca depend si tu cherches deja d'autres colocataires....si oui, je serai toi, je cloturerai tout le terrain et je ferai des separations afin d'avoir 3 parcelles.
Pour les clotures "internes", si ce sont des chevaux qui respectent les clotures, je les ferai avec des poteaux en plastique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:43

quand j'avais grand de pré et Aigéa qui voyait clair je coupais avec des piquets plastique effectivement, çà permet de les pousser de quelques mètre à la fois pour donner de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir sa propre pature, s'y preparer....   Avoir sa propre pature, s'y preparer.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir sa propre pature, s'y preparer....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparer l'arrivée de poulain...
» préparer la ration d'un cheval
» Maintenir 1 abreuvoir propre ?
» du charbon pour que l'eau reste propre ?
» Pâture Lille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: