Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le box........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le box........ Empty
MessageSujet: Le box........   Le box........ EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:30

Le fait qu'Athena soit en box me ronge completement, je ne vais bien que quand je n'y pense pas mais sinon....j'en suis meme arrivee a un point ou je me suis dit que ca ne servait a rien d'aller la voire, j'ai meme honte de croiser son regard....On cherche une pension-pre mais c'est vraiment rare ici, en Allemagne des qu'il fait moche et froid on "protege" ses chevaux Le box........ 673449
Bref je suis d'une humeur atroce, je vous dis pas l'ambiance a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:48

Je te comprends Canelle,j'ai vécu celà et je sais ce que tu peux ressentir,mais pour le moment ,vous n'avez pas le choix,donc essaie de la sortir le maximum en ballade en main,long pansage,carottes,pommes,celà aide ta juju a passé du temps en dehors de son box et avec toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:35

J'avais déja un peu répondu dans ton journal... comme je te comprends! Je me revois à l'époque de la pension où ma jument était en box....

Je ne vais pas te cacher que c'était dur, très dur...

Je vais quand même te dire les trucs que j'avais trouvés pour tenir le coup et aider mon cheval.
Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, quand quelque-chose ne me convient pas ou quand j'ai un problème, le pire pour moi est de ne pas pouvoir faire quelque-chose pour essayer de faire changer la situation: à partir du moment où je me bats, même si je ne suis pas sûre du résultat ou que je ne peux que améliorer les choses sans complètement les changer, je me sens déja un peu mieux et c'est plus supportable...
Donc pour en revenir au box:
je ne sais plus comment ça m'était venu, mais je m'étais fixé 3h30 de sortie minimum par jour pour mon cheval: selon les jours et les possibilités, ça pouvait être montée (je montais encore à l'époque Rolling Eyes ), lâchée dans le manège, lâchée au paddock, broûtage en main ou en lib dans la pelouse du centre équestre... Et autre règle/objectif que je m'étais fixée: ne jamais laissée ma jument enfermée pendant 24h d'affilée...
Donc avec tout ça, je passais mon temps à faire des allers-retour au club, je venais lâcher mon cheval, je repartais, plus tard je revenais la rentrer ou m'arrangeais avec une copine pour le faire à ma place... C'était souvent sur physiquement, dur sur la plan de l'organisation avec le boulot et tout, mais rétrospectivement, je me rends compte que psychologiquement, c'était ma béquille: j'avais rempli "mon contrat", ça me rassurait... Je me sentais mieux. Smile
Un autre moyen de me "battre" contre cette situation qui ne me plaisait pas était d'améliorer la vie au box de mon cheval: je le nettoyais soigneusement tous les jours, enlevait les crottins, le repaillait, et bien sûr je laissais un gros tas de foin en partant, afin de continuer à l'occuper encore un peu plus, et prévenir les coliques qui me faisaient peur... Embarassed

Et puis il y avait des jours où on avait de la chance: un paddock se trouvait libre toute une journée, etc. Dans ces cas-là, on en profitait un max! J'aimais aussi servir du foin au paddock, là encore pour améliorer la situation et occuper mon cheval.

Et tu vois, on a tenu 4 ans comme ça! bounce Et aujourd'hui je ne sais pas si ma jument pense encore à toute cette période mais elle ne semble pas en avoir gardé de séquelles.

Donc dis-toi que pour toi, ce ne sera, dans le pire des cas (si vous ne trouvez rien d'autre) que pour quelques mois le temps d'attendre le retour du printemps. bounce Essaie de te déculpabiliser aussi en prenant bien conscience que tu n'y es pour rien, tu n'as pas le choix, c'est le monde qui est comme ça, qui n'est plus fait pour les chevaux... Je pense que but que nous devrions garder en tête, plutôt que de chercher un idéal (vie au naturel, etc) qui s'avère finalement de plus en plus difficile à réaliser malheureusement, est d'aider autant que nous le pouvons à embellir la vie de nos chevaux... selon nos moyens et ceux que la vie nous donne! Je suis sûre que pour les chevaux, ce sera déja énorme! Le box........ 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:19

merci Vanille...tu as completement raison quand tu dis que ce qui me rend folle c'est de ne pouvoir rien changer....mais j'essaie aussi de faire tout ce que je peux pour qu'elle soit le moins souvent dans son box mais la belle a encore un peu peur sur un cote du chemin, donc nos "ballades" ne sont que d'une dizaine de minutes....enfin bon c'est deja mieux que l'annee derniere ou je ne pouvais la sortir que devant son box 😉 ....et c'est tres con mais ce qu'il ne faut surtout pas que je vois ce sont des champs immenses avec une herbe magnifique et INOCCUPES!! je me doute bien qu'il y a une raison a cela mais ca m'attriste encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:50

je n'ai jamais vécu cette situation mais çà me déglinguerait aussi je pense. comment la jument le prend-elle? donne-t elle des signes d'ennui, pbs de santé? sinon c'est comme une hibernation, elle n'en sera que plus heureuse par la suite. je ne connais pas la situation où tu es, s'il y a des magasins type coop agricole tu pourrais y poser une annonce? quelqu'un qui aurait un pré à louer, je ne sais pas... en fait çà ne t'aide pas Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:07

non Athena pour l'instant n'a pas de problemes particuliers, aucuns signes d'ennui....l'annee derniere elle grincait des dents, c'etait vraiment un bruit horrible a entendre et, comme par enchantement, plus rien une fois au pre!
Holger me dit que c'est surement plus dur a vivre pour moi que pour elle Embarassed j'avoue que ca me perturbe assez.....c'est clair que toutes les heures que j'ai passe a la regarder au pre me manquent enormement.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:27

Je ne connais pas non plus cette situation, mais je pense que comme toi j'en souffrirais.
Dis toi que tu fais au mieux de tes possibilités actuelles pour eux et que tu cherches mieux, donc que ce n'est que transitoire. Le box........ 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:36

Pareil que les filles, tu es consciente que ce n'est pas le mieux pour elle donc tu peux agir un minimum pour lui rendre la vie plus douce. C'est déjà beaucoup. Et puis tu sais que ce n'est que transitoire.
Mais je comprends, ça ne doit pas être facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:40

Pour financer mes études, je me suis occupée d'une écurie de propriétaires pendant quelques années. Les proprios des lieux ne voulaient pas des chevaux dans les prés quand la terre était molle pour ne pas tout labourer (surtout que les sécheresses estivales étaient fréquentes alors difficile d'avoir de l'herbe pour les chevaux).
Du coup, j'avais réussi à faire installer un paddock en gravier (le même que sur la carrière). Et je sortais les chevaux par petits groupes à tour de rôle. Les jours où j'avais cours, c'était pas évidents qu'ils sortent tous plusieurs heures, mais les autres jours, je passais mes journées à venir rentrer un groupe pour en sortir un autre...
Ce n'était pas mes chevaux, mais j'avais vraiment hâte de les voir à nouveau dehors, parce que les voir tourner dans ce petit paddock sans herbe à se mettre sous la dent, ça me faisait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box........ Empty
MessageSujet: Re: Le box........   Le box........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: