Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'embarquement du cheval dans un van

Aller en bas 
+5
Doubi
MIREILLE
pico-ti
Eloryn
vanille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:45

Il y a plusieurs facteurs concernant un van qui peuvent effrayer un cheval, et notamment le pont/rampe, à cause des vibrations et du bruit lorsque le cheval marche dessus... La ponette dont tu parles en avait peut-être la phobie et avait trouvé une manière d'éviter le problème! L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:48

Pfiouuuu moi c'est catastrophique avec mon Boulonnais ..

Il n'a fait qu un seul voyage quand il avait 6 mois.. J ai reessayé un fois y a pas si longtemps et la je me suis heurter a une bourrique (ouppps pardon Diego ne m'en veut pas LOL)

Aujourd'hui, il est enorme.. et quand il dit non .. c'est non !
Il a toujorus vecu en pature avec le box ouvert, cette année, j ai créée de grands boxs pour l 'hivers .. et keneni il ne veut pas rentré .. il m'mebarque litteralement et je fais ski nautique sur 100 mettre ! MDR
enfin la je ris .. mais c'est loin d'etre drole en fait
En passant sur tout ses caprices et en ne l'obligeant jamais a rien .. Resultat .. 700 kgs de muscles qui vous dit "hééé .. NON j'irais pas !" PAF !

Alors le van .. MDr .. j vous laisse imaginer ..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:56

il doit avoir une mauvaise expérience des box ouverts?c'est une stapulation libre que tu as construit?Il vit avec d'autres chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:52

Je crois surtout comme le dit Reflexe, qu'à force de ne jamais l'obliger à rien, il n'en fait qu'à sa tête !! L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:29

Je suis d'accord avec Fa. Va falloir recadrer! L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:45

Citation :
il m'mebarque litteralement et je fais ski nautique sur 100 mettre ! MDR

Ca ne va pas être facile de changer les choses car je crois que ce cheval a compris qu'en tirant, grâce à sa force, il pouvait se soustraire à tout ce qu'il n'aime pas. Embarassed
Je n'ai pas trop d'idée pour changer ça? L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:03

Ah oui ... tout ca c'est de la comedie !!

Il y a 2 abris sur ma pature
un de 25m² et l'autre de 15m²
je peux separer ma pature en deux pour que ma tite vieille puisse manger tranquillement .. Vous savez ce qu'il fait quand on ne le laisse pas aller l'embeter ???
Il prend appuis avec ses grosses fesses sur l'autre abris et force de tout son point pour faire tanguer le batiment !!
Il a vu que je m'ettais enervé la premiere fois en paniquant .. Alors maintenant quand il veut qqc et que moi je ne veux pas, il se precipite dans le box, fou ses grosses fesses sur poutre et force en me regardant avec des yeux de vaches ..

Vous croyez qu'il ne m a pas cerné cette sale bete ?? Lol
Voila ... ca c'est le genre de comportement typique de Tarz.. Je fais un truc qui la fait reagir pour avoir ce que je veux !

J'ouvre pas la grille assez vite pour qu'il passe dans l'autre pature :
Il m'ecrase contre la grille L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 957812 je le pousse je cris.. il me regarde genre "bah quoi ?"
Il balance des coups de pieds en avant sur la porte .. Je le pousse, le reprimende et me regarde genre "hann quoi encore??"

L'autre jour, il a voulu faire mal mechament a prince mon fyord, me suis mise en colere toute rouge et lui ai mis une grosse claque sur les fesses.. Il a meme pas fremit.. riiiiiiiiiiien !! Il a tourné la tete en me regardant genre "Oui ? Qui ya maman ??"

Me desespere .. Lol
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:54

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 692524 L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 210251 lol! il est super intelligent,ce bon pépère L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:36

Ca c'est sur qu'il est fin l'animal !! L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 198642

Perso je le reprendrais assez vite en main, car c'est un gros animal qui pense comme un animal, et un jour que tu pourrais avoir besoin de le contrarier vraiment, ce pourrait mal finir !! pale Et franchjement personne ne pourrait lui reprocher puisqu'on ne lui a jamais appris à "obéir".
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 23:32

Il a l'air vraiment très intelligent ton cheval! Il parait d'ailleurs que la plupart des chevaux posant des problèmes d'éducation sont souvent extrêmement intelligents et exploitent en fait chacune de nos failles.... :roll2: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 0:37

holà tu a affaire a un sacré morceau doublé d'une intelligence diabolique L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 563765 .
Sacrément intelligent l'animal, trop même, j'ai connu un équidé comme ca intelligent, sauf qu'il faisait 70cm au garrot Embarassed Pas 1 tonne de muscle et de détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 0:46

C'est vrai Vanille, je pense la même chose hihi L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 957812
Il m'est arrivé de me faire amener par la maman de Lazz, et c'est "rigolo" parce que c'était aussi pour monter dans le van. Elle m'a trainé jusqu'à sa prairie... Tout le monde me disait de lacher mais j'ai pas eu le réflexe, j'ai fini avec des mains abimées L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 860235 ça m'a appris qu'un cheval de trait ça va où ça veut quand ça veut. Elle m'a trainé comme si de rien était! L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 860235 L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 198642

Sinon je le reprendrai aussi un peu en main le loustic ... L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:50

Citation :
ça m'a appris qu'un cheval de trait ça va où ça veut quand ça veut. Elle m'a trainé comme si de rien était!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement du cheval dans un van   L'embarquement du cheval dans un van - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'embarquement du cheval dans un van
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Marcher dans les pas du cheval
» Travailler dans le monde du cheval
» les algues dans l'alimentation du cheval
» je cherche à installer mon cheval dans un pré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: