Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 age des poulains à vendre

Aller en bas 
+2
pico-ti
vanille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:33

Oui je sais vanille .Totem a etait elevé dans un groupe de jeune de 1 an 1/2 jusqu"à ses 2 ans 1/2.Mon eleveur fait toujours comme ça,je ne sais si c'est genial en tout cas pout totem personellement il est bien dans sa tete.Mais je crois que j'ai beaucoup de chance Wink
De toute façon l'eleveur s'est que je suis une debutante .Je ne pense qu'il me vendrait un animal dificile à gerer.Et en plus un centre equestre va le prendre si il n'est pas vendu quant il aura 2 ans1/2 pour faire des petites compets.Alors je me dit c'est eux ou c'est moi et personellement je prefere moi age des poulains à vendre - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:36

pour l'education de totem un cheval/poney d'age mur(10/12ANS) serait trés benefique et d'une precieuse aide pour toi Wink

Il y en a tant chez les marchands qui atendent un sauveteur :roll2: tu pourrai ta BA de l'année c'est bientôt noêl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:48

J'ai toujours entendu dire, à jeune cheval vieux cavalier et à vieux cheval jeune cavalier.
Moi qui ait un niveau de cavalière proche du zero, je pense sincèrement que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:51

bon je vais reflechir ,il n' est pas encore acheté et pas reservé non plus.J'ai ete le voir seulement aujourd'hui donc il n'y a rien de concret pour l'instant.Faut que je reflechisse suis je capable ou pas telle est la question Wink Et il faut que je pense aux autres Totem et Noé scratch
Aynil Totem à 2 ans 1/2.Mon ainée montra totem ça c'est sure les autres age des poulains à vendre - Page 2 252471 je sais pas,mais moi je le montrai aussi age des poulains à vendre - Page 2 194921
Oui Fa j'ai entendu dire ça aussi.Mais ça depent peut etre du cheval aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:57

Oui surement ptite puce, mais bon quel que soit son caractère il fera sa crise d'adolescence, et faut être sur à ce moment de savoir faire face ou simplement ce qu'il faut faire, d'autant plus si vous voulez le monter. En pension ou en club, il y a des gens autour plus expérimentés qui peuvent aider, mais quand tu es seul chez toi avec tes chevaux ... et ton inexpérience ... Et mettre des enfants sur le dos d'un jeune cheval, dans une carriere ça va, mais c plus pour de la balade non ?

Enfin tout c que je dis n'est bon que pour moi, je suis tellement petocharde que j'aime bien tout assurer !! Surtout pour mes loupiots d'ailleurs :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:07

Oui pour totem je verrai de toute façon comment il sera dans quelques années et j'agirai en consequence.Si je vois qu'il deviens imprevisible à cause de sa crise d'adolescence mon ainée le montra avec là longe.Surtout qu'il est hors de question qu'elle parte toute seul avec. Quant à l'autre cheval pour l'instant je n'y suis pas encore et de toute façon la monte n'est pas ma priorité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:12

Tu as raison, deja bien ciblé tes besoins et aussi ce que vous comptez faire avec ce cheval, si tu veux te faire plaisir avec, pourquoi pas, c pas défendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:17

Toute façon je vous tiens au courant.Ce qui est sure c'est queTotem aura un compagnon cheval .Noé n'est pas toujours marrant avec lui .A part ses crises de folie il est assez distant et Totem est jeune il a besoin de s'eclater un peu avec un semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:29

Je suis d'accord avec Fa, un cheval tout gentil qu'il paraisse sera un jour en âge de faire toutes les conneries possibles et imaginables.
Apprendre sur le tas c'est bien, mais quand on apprend, on fait souvent des bêtises et c'est difficilement récupérable derrière sur un jeune cheval.

Quand j'ai acheté Quelly elle avait 4 ans. Pourtant je m'étais jurée de ne pas prendre un jeune, mais voilà, j'ai craqué. Et bien je reconnais qu'elle était trop jeune pour moi, je n'avais pas assez d'expérience.

Et puis si tu prends un jeune, tu vas te retrouver avec deux chevaux à éduquer en même temps. Et ça pour un novice, ça me semble beaucoup.
Alors qu'un gentil cheval de club, il aura bien mérité une bonne retraite et il apprendra les bonnes manières à Totem.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:51

Je plussoie.

Un poulain c'est pas si évident que ça à éduquer, il faut un minimum de connaissances et d'expérience.
En plus, tu es plus ou moins toute seule dans ton coin, je veux dire par là que quand on a ses chevaux en pension chez des pro, on peut toujours se faire aider en direct. Mais là, même avec des conseils éclairés, tu seras seule face à ton poulain.
Avec un cheval plus expérimenté, tu vas pouvoir apprendre, et faire des erreurs qu'il te pardonnera beaucoup plus facilement qu'un jeune. Tes enfants pourront aussi en "profiter" maintenant et pendant de nombreuses années, parce que à moins de gros soucis de santé, ton cheval pourra faire des ballades avec un enfant sur le dos jusqu'à un âge avancé!
En plus, avoir un cheval plus âgé ne pourra être que bénéfique pour l'éducation de Totem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:56

Je suis d'accord avec vous les filles, j'en ai fait les frais quand j'avais 13 ans, mon premier cheval avait 2 ans et ça a été catastrophique. Quand je le montais en partant au galop j'avais droit a du rodéo, je suis tombée, je ne sais plus combien de fois, du coup maintenant j'ai des problèmes de dos.

En main il me marchait dessus, m'aurai piétiné si il ne suivait pas ses congénères.
A 7 ans il a commencer à se calmer sauf quand je le montais, je n'avais plus aucun plaisir a le monter ni m'en occuper, c'était plutôt un pour moi du stress et de l'angoisse "est ce que ça va bien se passer?" je me souviens qu'une fois s'en avertissement je me suis pris un coup d'antérieur car je lui mettais comme d'habitude du produit anti-mouche, j'ai fini à 9 ans par le donner à un ami qui ne montait pas,c'était un amoureux des chevaux au prés.

Si c'était à refaire, ben je le referais pas, même aujourd'hui, je ne conseille jamais de prendre un jeune cheval, ce très compliquer et si tu loupes quelque chose c'est difficile de revenir en arrière.

Chinouck a eut Puma par le biais d'une asso qui récupère les trotteurs reformés des courses, ils sont de tout âge, je crois...Puma avait 6 ans, me semble-t-il à sont arrivée chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:18

Une amie vient de récupèrer via une asso un cheval de club, qui a bien rodé sa bosse et c'est une creme, exactement le cheval qu'elle cherchait pour ses débutants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:10

Bon je crois que je vais abandonner cette idée de... tres jeune poulain age des poulains à vendre - Page 2 194921
Mais je ne sais pas si les chevaux de club correspondent à mon budget et je ne veux pas d'un grand cheval non plus.J'ai vu des annonces au CE de mon ainée concernant des trotteurs reformés ils etait dans le fourchette de 4000e à 6000e c'est bien trop chere et puis je me vois pas trop avec un trotteur Shocked c'est bien trop grraannd Rolling Eyes
J'ai vu une belle jument de 18 mois,oui je sais encore une jeunette Embarassed sur le bon coin(en creuse),j'ai telephonné avant hier ,il en veut 3000e pale
Je sent que ça pas etre evident. Rolling Eyes parce que à part mon eleveur je ne connais personne scratch Si je vais chez quelqu'un d'autre,je ne sais pas si cette personne est honnete. Et je ne mis connais pas assez pour voir si le cheval à un probleme de santé ,comme je sais pas moi ...des tendinites ect...Bon vous aller me dire que totem peut aussi avoir des soucis c'est sure mais j'en prend soin,je ne "l'abime" pas à faire un debourrage fait trop tot,je fait attention à sa santé et j'essaye qu'il soit bien dans sa tete.Je ne peux pas en dire au tant de certaine personnes qui vendent des chevaux reformés.Et puis vous voyez j'ai un peu peur du passer ,du vecu des chevaux reformés .J'ai une appehention sur le comprtement de ce genre de cheval,je sais c'est bete .Je prefere laisser ces chevaux à des personnes qui savent comment redonner le gout de vivre à des chevaux qui n'ont pas eux la vie toute rose.Franchement je ne m'en s'en pas capable je prefere un animal neutre sans passer ou tres peu,que je puisse un peuuuu modeler son caractere et pour finir j'ai toujours eu des animaux tres jeune et ça me fait bizarre de prendre un animal qui a deja eu un proprietaire.
Voilà j'espere que je ne choque personne dans mes propos,ce n'est pas le but Wink
Maintenant si vous aves de bonnes adresses je prend quand meme age des poulains à vendre - Page 2 194921 ca me fera quand meme une idée et je peux toujours me renseigner.Ca coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:25

un retraité de centre equestre tu peux diviser ces sommes par 10! je te file des liens en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:26

Non ptite puce tu ne me choques pas. chacun son expérience et son ressenti.
Pour savoir si le cheval a un problème, fait une visite vétérinaire préalable à l'achat, ça te permet d'éliminer pas mal de pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:31

Les sommes qu'ont te proposent sont exorbitantes à mon avis! C'est le prix d'un cheval pleins papiers déja débourré et éduqué, le genre de prix qu'on te propose! Shocked
Regarde un peu partout, contacte toi-même les centres équestres/pensions de ton secteur pour savoir s'ils ont des chevaux à vendre, regarde sur internet, les petites annonces, les assoc... Tu finiras pas trouver le cheval qui correspond à tes souhaits. age des poulains à vendre - Page 2 829582

Citation :
Et puis vous voyez j'ai un peu peur du passer ,du vecu des chevaux reformés .J'ai une appehention sur le comprtement de ce genre de cheval,je sais c'est bete .Je prefere laisser ces chevaux à des personnes qui savent comment redonner le gout de vivre à des chevaux qui n'ont pas eux la vie toute rose.Franchement je ne m'en s'en pas capable

Non, tu ne me choques pas du tout, et je trouve très sage de savoir où sont ses limites et de renoncer à quelque-chose plutôt que se lancer dans quelque-chose de trop difficile et après de faire des erreurs ou d'en baver. Ce n'est pas le cas de tous, mais les chevaux réformés des courses sont souvent délicats, en effet, et il faut souvent un long travail de rééducation et de soins psychologiques pour leur faire oublier ce qu'ils ont vécu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:42

age des poulains à vendre - Page 2 921410

C'est un raisonnement tout à fait compréhensif!
Surtout si ton but est aussi de faire monter tes enfants, tomber sur un cheval bien dans sa tête, c'est primordial!

Les réformés de courses, tu as raison, il y a souvent pas mal de boulot à faire pour les remettre en confiance. Moi je pencherai plutôt pour un retraité de club. Même si ils sont un peu "usés" physiquement et moralement, le fait de se retrouver au pré et de faire de nouvelles choses, d'être chouchoutés etc... ça ne peut que leur faire du bien! Et niveau caractère, en principe ce sont des chevaux tolérants et patients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:17

Shocked Les prix sont age des poulains à vendre - Page 2 957812

Vas faire un tour sur le site et tu verras il y a en urgence des p'tits trottous de 3 ans à un prix raisonnable Wink


"NOUVELLE VIE" <board@forumactif.com>
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:20

Citation :
Même si ils sont un peu "usés" physiquement et moralement, le fait de se retrouver au pré et de faire de nouvelles choses, d'être chouchoutés etc... ça ne peut que leur faire du bien! Et niveau caractère, en principe ce sont des chevaux tolérants et patients

Et aussi, ils ont en principe de l'expérience: normalement, tu ne devrais pas avoir à les désensibiliser et éduquer pour tous les soins courants: pansage, manipulations, pieds, maréchal, licol, etc, en principe ils ont tout vu et savent tout faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:13

Petite-Puce,je suis d'accord avec les filles qui te conseillent un cheval de club,que tu pourrais sauver de l'abattoir,ils sont plein d'expériences,pas toujours bonnes,malheureusement,mais avec toi,chez toi et toute ta petite troupe,tout se passerait bien,et de plus tu ferais une bonne action age des poulains à vendre - Page 2 829582 age des poulains à vendre - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:53

Bon je vais voir tout ça et me renseigner.
Chinouck je regarderai le site que tu me propose Razz
Merci pour les adresses Alex Wink
Pico-ti j'aimerai bien trouver un double poney bien costaud qui viendrai d'un CE, je me renseignerai.
Demain je vais peut etre aller voir le frere de Totem qui a 3 ans 1/2 et qui est dans un CE en Correze,je prendrai des photos 🧀Je commencerai mes demarches là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:34

Bonne chance,PtitePuce,et prends ton temps,tu t'engages pour la vie age des poulains à vendre - Page 2 829582 😉 age des poulains à vendre - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:17

Oui age des poulains à vendre - Page 2 194921 merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:17

J'ai reservé Virus Embarassed
Pas de jugement SVP Neutral age des poulains à vendre - Page 2 31423
Nous sommes retourné chez l'eleveur et nous sommes toujours aussi conquis.
Il sera peut etre à la maison debut Decembre.
Voilaage des poulains à vendre - Page 2 Thinking-20060614
J'y retourne à la fin du mois.Si vous voulez Embarassed je vous ferez des photos du petit et des parents Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:20

on ne te jugera pas 😉 de toute façon tu es plutôt logique ds ta façon de voir et de faire les choses pour l'instant, puis si tu as besoin de te faire aider il y a des gens compètents et des remise a niveau des stages a faire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age des poulains à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age des poulains à vendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poulains....
» poulains jumeaux
» L'adoption des poulains orphelins
» Irish Cob à vendre
» vendre son cheval poue de mauvaises raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: