Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Troupeau de chevaux en vidéo

AuteurMessage
Invité
Invité

Troupeau de chevaux en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptySam 31 Oct 2009 - 22:11

je met une video que j'aime particulirement :DVous connaissez peut etre scratch Elle date de 1962 . on aime ou on aime pas Rolling Eyes
Elle avait ete mise sur un forum ou je suis inscrite Wink . beaucoup avait ete choqué par la maigreur de certain chevaux en oubliant que les animaux vivant en semi liberté ne sont pas obeses 8) .quant au bagarre ben c'est une remise en place perpetuelle de la hierarchie c'est comme ça Rolling Eyes Bon il y a quelques trucages pas top mais bon Rolling Eyes et puis j'adore la musique Troupeau de chevaux en vidéo 194921
https://www.youtube.com/watch?v=dYUxATlXDM8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:49

Ca me fait l'effet d'un troupeau en panique j'aime pas trop j'avoue Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:24

Ha oui scratch moi ça me fait plus penser à un deplacement de troupeau c'est tout Shocked
Mais bon comme je l'ai deja dit j'y connais pas grand chose Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:44

C'est peut être toi qui a raison ... Troupeau de chevaux en vidéo 252471
C'est l'effet que ça me fait, j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à fuit qqch.
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:20

Ce qui me gêne dans cette vidéo, c'est la nature des images qui ont été sélectionnées pour faire le montage: des images où les chevaux font montre des caractéristiques qui font, tiens-tiens, fantasmer les humains: puissance, rapidité... C'est ce que la plupart viennent chercher dans les chevaux (ah, le fantasme du cheval chaud bouillant, de l'étalon aggressif, etc), et c'est aussi, mais si c'est souvent moins évident, ce que la plupart des pratiquants aiment et recherchent dans les sports équestres: rapidité, qualités de sauteur, vitesse, puissance de ce corps en mouvement, etc...

Alors que les scènes comme celles montrées dans la vidéo constituent une toute petite fraction de ce qui constitue la vie des chevaux! Les combats, les déplacements à allure rapide, etc, c'est finalement très rare et si on établit l'emploi du temps des chevaux, la grande majorité de ce temps se passe à tout autre chose, à des activités beaucoup plus calmes, statiques et pacifiques... Mais qui font moins fantasmer souvent! Razz
MKW dit à peu près la même chose dans ses livres: elle raconte que lorsque les humains parlent des relations entre leurs chevaux, ils se mentionnent pratiquement toujours que les activités antagonistes (aggressivité, disputes), alors que, et elle le prouve dans ses études, les relations entre chevaux sont bien plus souvent agonistes qu'antagonistes! Idem pour le cliché sur les étalons, que la plupart des gens imaginent comme des bêtes furieuses, alors que ce n'est fondamentalement pas le cas et que ce n'est qu'une question de conditions de vie et d'éducation...

Excusez pour le pavé Embarassed , je suis motivée là ce soir! Troupeau de chevaux en vidéo 198642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:28

C'est peut etre un troupaux deplacé par des gardianes parce qu'ils resemblent beaucoup à des Camargais.
En tout cas Vanille moi je sais qu'un cheval ne se deplace que rarement au galop je suis bien placé pour le voir Troupeau de chevaux en vidéo 194921

Mais j'avous que j'adore voire les chevaux faire les fous dans leur pré,mais avec Totem je suis vraiment pas gaté Troupeau de chevaux en vidéo 860235
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:37

moi non plus j'ai pas souvent l'occasion de voir les chevaux faire les fous et pourtant je trouve ça magnifique.
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:06

ça viendra avec le froid Wink Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:32

Ils font plus les fous quant il fait froid Troupeau de chevaux en vidéo 252471
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:22

ptite puce a écrit:
Ils font plus les fous quant il fait froid Troupeau de chevaux en vidéo 252471

Oui on dit toujours que le froid fait chauffer les chevaux. J'ai un bon exemple à la maison: toujours plus agitée et bougeante avec l'automne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:05

J'espere que ça va marcher sur Totem ça serait chouette
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:35

Je confirme, les chevaux ont tendance à jouer plus souvent quand il fait froid et sec (la pluie par contre, ça les calme plutôt puisqu'ils essaient de trouver un abri et n'en bougent plus en général Embarassed ), et surtout quand il y a un petit vent frais! Troupeau de chevaux en vidéo 194921
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troupeau de chevaux en vidéo   Troupeau de chevaux en vidéo Empty

Troupeau de chevaux en vidéo
Page 1 sur 1