Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 L'huile (choix, bienfaits,...)

Aller en bas 
+11
Shae-Ashira
paesyre
Douceur
Caf et Sev
alibi
canellle
MIREILLE
pico-ti
Doubi
katy57
vanille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:45

Pas trop le temps d'en dire plus mais il y a un lien super intéressant si j'arrive à le retrouver rapido.

http://www.lanutrition.fr/Ao%C3%BBt-2006-Isio-4-de-Lesieur-a-1015.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:07

Oui donc c'est ça, pas forcément équilibrée mais pas mauvaise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:05

Fa a écrit:
Oui donc c'est ça, pas forcément équilibrée mais pas mauvaise non plus.

Faudrait que je retourne mes archives j'ai des tonnes de trucs là dessus. Ca vous ennuie d'attendre le week end ? (de toute façon pas le temps avant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:47

Je rentre de course est j'ai acheté de l'huile de colza pour les garçons.Quelqu'un pourrait il me dire quelle quantitait il faut que je mette dans leur ration.Est si je leur en donne 2 x par jour etand donné qu'ils ont des floconées 2x par jours et combien de temps scratch
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:13

J'en donne a Omar depuis deux semaines environ; je verse l'equivalent d'une bonne cuillere a soupe sur ses carottes, une fois par jour, et il adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:19

P_Puce,ils n'en n'ont pas besoin,l'huile donne de l'energie,ils mangent suffisamment,ils ont des floconnés,qui sont déjà très nourrissants et énergétiques+carottes,pommes,bananes,foin à gogo,tu vas les faire trop grossir,ils ne travaillent pas,ils ont bien assez avec tout ce que tu leur donnes Wink


Dernière édition par MIREILLE le Lun 1 Fév 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:33

Ha bon scratch Bon ben je la garde pour moi alors L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 194921 ça va me donner de l'energie 8)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:42

c'est vrai que si ils n'ont pas maigri c'est pas trop utile...je pensais qu'ils avaient perdu du poids et que c'etait pour ca que tu voulais leur en donner...Omar avait bien perdu depuis mi-novembre environ et cette huile a fait des miracles L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:55

Canelle,omar est en club,donc pas de foin à volonté est pas gâté comme les loulous de P-Puce,qui sont loin de faire pitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:57

Mireille: PetitePuce demandait simplement combien on en donnait et je lui ai repondu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:05

Non ils ne font pas pitier,loin de là lol! Merci les filles L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:47

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:14

Donner une ou deux cuillères d'huile de colza à un cheval ne va pas le faire grossir et lui apporter certains elements dont son organisme a besoin, acides gras entre autres.

Ceci dit quand on donne des aliments composés comme des floconnés, normalement ils sont complets et je vois pas l'intérêt de rajouter qqch, il faut regarder la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:35

Faudrat que je regarde,mais j'ai jeté le sac parce que je vide les floconés dans un bac L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 673449
Et si je leur donne 1 semaine par mois ,ça serait peut etre pas trop L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:36

Donner pour donner, pas d'intérêt ! Assure toi d'abord de ce que contiennent te floconnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:40

Cherche sur internet petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:01

Ok .Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:24

Fa à écrit:donner pour donner,pas d'intérêts L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:18

J'ai racheté des floconés pour mes bb et je crois qu'ils ont tout se qu'il faut Embarassed
Se sont des floconnés Dynavena elevage Very Happy
Je donne la liste des ingredients si ça interresse quelqu'un scratch
Alors : 29% de flocons d'orge
10% de flocons d'avoine.Oulà ça donne du peps ça ,il me semble L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 194921
10% tournesol
8 % de luzerne
8% de blé
7% de mais
5% de graines de soja floconné.Du soja à des chevaux scratch
teguments d'avoine
Fibre de pommes
Melasse de canne
Caroubes
Graines de lins.Plus le levure de biere que je lui donne , il va briller comme un sou neuf mon
gros bébé L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 957812
Huile vegetale.La voilà cette fameuse huile scratch
Phosphate bicalcique L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 252471
féveroles
Carbonate de calcium
sel de mer
radicelles d'orge
fibre de lin
Hydrolysas de proteines vegetales
fructo oligosaccharides
Vitamines et oligo elements ( sel et chelates)
Voila bon et bien je crois que ce n'est pas la peine de rajouter de l'huile de colza Wink Sinon il vont eclatés mes loulous L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:25

Oui les produits Dynavena sont excellents, en tout cas très varié.
Je donnais au mien du Dynavena Fibra (ou Muesli, je changeais), mais en ce moment je leur donne plus, j'ai d'autre compléments et ils sont pas non plus mince...
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:26

Ils sont gâtés les 2 gros BB et le nânon il en reçoit aussi ? car moi j'évite pour les ânes car elles déjà trop de gras à l'encolure pale

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:30

Il a des floconnés Sanders.1verre 2 x par jours avec des fruits/legumes Razz Comme ça pas de jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:56

ptite puce a écrit:

8 % de luzerne
8% de blé
7% de mais
Melasse de canne
Phosphate bicalcique L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 252471
féveroles
Carbonate de calcium
Vitamines et oligo elements ( sel et chelates)

Ce qui n'est pas super bon dans tout ça. Ca peut donner des allergies à certains chevaux et ne pas du tout être assimilé par d'autres. (Ne t'inquiète pas Ppuce, je le dis à titre d'information)

Quand à l'avoine, il a été prouvé qu'elle ne donnait pas du peps aux chevaux tout simplement parce qu'elle ne contient rien qui pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:05

Ok merci Doubi Wink
Pour l'allergie je surveillerai Very Happy Merci de l'information L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:13

Doubi a écrit:

Quand à l'avoine, il a été prouvé qu'elle ne donnait pas du peps aux chevaux tout simplement parce qu'elle ne contient rien qui pourrait le faire.

Tu sais bien que ce n'est pas parce qu'on ne sait pas ce qui agit, que ça n'agit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile (choix, bienfaits,...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un cheval
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
» Choix d'un trepied .
» Lui laisser le choix des allures.....
» Gérer une petite pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: