Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'huile (choix, bienfaits,...)

Aller en bas 
+11
Shae-Ashira
paesyre
Douceur
Caf et Sev
alibi
canellle
MIREILLE
pico-ti
Doubi
katy57
vanille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:54

Oui, je viens de parcourir un peu internet à ce sujet, et apparemment, il y a des magasins de vente d'alimentation équine qui vendent des bouteilles d'huile de lin.
Je n'ai pas vraiment trouvé de témoignages concernant une intoxication à cause de ce produit, alors les risques doivent quand même être minimes.

Par contre, j'ai lu des choses avec d'autres huiles Shocked
Moi qui trouve que ce que je donne c'est déjà beaucoup, j'ai lu une fille qui donnait un verre entier d'huile par jour à son cheval Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:48

Oui enfin bon, si les gens abusent aussi, c comme tout !! L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 673449
A Bartje je donne deux cuillères a soupe d'huile et là 50 g d'huile de foie de morue en cure d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:36

katy57 a écrit:
Doubi a écrit :
"Si il ne veut pas manger sa ration tournez vous faire des huiles alimentaires (tout SAUF l'isio4 qui est un vrai poison). Genre huile de pépins de raisin, d'olive, de tournesol, ... qui apportent beaucoup d'énergie, sont liquides et rendent bien des services (suivant celle choisie : amélioration de la digestion, apport d'éléments nutritifs, ...). "

On m'avait évidemment conseillé l'huile type Isio4 pour une jument âgée en hiver L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 673449 Mais quelques temps après, j'ai appris que ce type d'huile était une "huile morte" et qu'il valait mieux choisir une huile première pression à froid.

Si vous avez des précisions, des questions, ..... le sujet est ouvert ! Very Happy

oui oui !! j'ai des questions !
au sujet d'isio 4 d'ailleurs. Sur un autre forum ils encensent carrement cette huile. Pourriez vous me dire en quoi elle est mauvaise ? parce que là ils sont lourds a affirmer des trucs... J'ai peur que les gens qui vont les lire gavent leurs chevaux d'isio4.
Alors si vous avez de bon sarguments je suis preneuse L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 383861

je sens que je vais me faire allumer car plusieurs donnent de l'isio4 suite aux conseils de leur véto...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:00

L'isio4, c'est un mélange de 4 huiles, mais je ne sais plus lesquelles... Embarassed Le mélange est supposé être intéressant nutritivement parlant pour les humains, mais peut-être que ça ne correspond pas aux besoins des chevaux? L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:08

oui mais doubie a l'air de detester alors j'aimerai savoir pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:20

Plutôt que de l'huile, pourquoi vous ne donnez pas des graines de tournesols, qui doivent avoir les mêmes propriétés je pense,et surtout qui sont plus appétissantes pour nos gros que l'huile .
Les 3 en raffolent, et je suis persuadée que ça joue bcp dans la reprise de poids d'Orcetta et sur la "qualité" de son poil.
Je l'avais d'ailleurs déjà constaté pour Puma et Inès bien avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:34

chinouck m'avait conseillé les graines de tournseol il y a un petit moment déja, c'est vraiment génial L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:11

Vous trouvez ça où? En coopérative?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:00

oui Wink j'ai eu un sac de 20 kg pour 19 eur j'ai trouvé ca un peu cher mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:14

Les graines de tournesol n'ont pas les propriétés des autres huiles, même si elles sont très bien Wink C'est pour ça que c bien de varier.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:04

Ma jument ne touche à aucune huile,donc,je suis comme Chinouck,mieux vaut donner des graines,qui ont les mêmes propriétés L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:02

ok!

Perso j'utilise l'huile pour ses vertues telles que la lubrification du système digestif, je suppose que c'est moins le cas concernant les graines.
Par contre pour l'appétence, mes juments adorent! J'en mets même sur les croquettes de ma chienne, qui a tendance à jeûner quand ellle n'est pas à la maison. Une petite lichette d'huile, et hop, elle engloutit sa gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:51

Personnellement,je préfère donner des floconnés ou müsli,où il y a tout celà et donc pas besoin de rajouter quoique ce soit,pour les chevaux à la maison,on peut se permettre de donner ce que l'on veut,quand on veut,mais pas pour des chevaux en pension 😉
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:02

Ha oui c'est vrai, moi mes juments sont en pension, mais c'est moi qui gère l'alimentation (en dehors du foin). Du coup je peux choisir ce que je leur donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:16

Ok,Pico-ti,tu vas les nourrir tous les jours?

Moi aussi dans la pension où nous sommes j'apporte les grains,mais je ne viens que deux fois dans la semaine,c'est une jeune fille qui donne les grains,donc plus facile pour elle de n'avoir que du müsli à donner,surtout qu'elle a chevaux et poneys,au total une 6Oe de bouches à nourrir 😉 Pour les compléments,c'est à dire des cures contre l'arthrose,je les donne moi,quand je viens et je lui demande de le rajouter dans la ration,mais c'est périodique.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:24

Je me rends compte que mes pensionnaires-retraités ont de la chance : je leur fais des gamelles individualisées, en ajoutant cures PVB, ail, levure, pommes, poires , carottes, huile, granules ou teintures mères ou oligo si besoin, ..... et en plus, c'est moi qui fait les courses (je vais acheter pour le compte du propriétaire les céréales ou muesli qu'il souhaite que son cheval mange. Et aussi les produits de pharma ) Smile
j'en n'ai pas plus de merci pour autant (! ) mais je le fais pour les chevaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:36

Bravo Kty L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 383861 des pensions comme chez toi, ça court pas les rues!!!

Mireille: A vrai dire, Pandora et Wyfke n'ont pas besoin d'être complémentées tous les jours, surtout à la belle saison. Du coup, elles ont env 3 ou 4 gamelles par semaine (après le travail). Mais depuis que Trajane est arrivée, oui, on y va tous les jours pour la nourrir, et les autres ont le même rythme: gamelle seulement après le travail (ce qui ne les empêche pas d'avoir à chaque fois pommes, carottes... L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:54

Katy,j'irais bien en pension chez toi L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 829582 😉

Pico-ti L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:48

Merci les filles - vous êtes gentilles Very Happy (ma maman aussi elle veut être cheval à la retraite chez moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:55

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 829582 L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 383861 L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:31

VOUS etes sur que l'isio 4 est mauvaise pour les chevaux car moi ca fait 2 ans que j'en donne a ma vielle jument pendant les mois les plus froids je mélange 3 cuilleres a soupe a ses floconnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:44

Perso j'ai aussi des doutes mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:40

Ben moi c'est l'ostéo je crois qui m'avait dit que c'était une huile "morte" contrairement aux huiles de première pression à froid (meilleures pour nous aussi).
Sinon, tu ne penses pas que 3 c. à soupe ça fait beaucoup ? généralement on parle d'une cuillère par jour... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:58

Déjà pour nous humains il est recommandé deux par jours donc pour un cheval trois ce ne doit pas être de trop.

Merci pour l'explication Katy, donc en fait ça n'apporte rien quoi, mais ce n'est pas forcément "mauvais".
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:34

Voilà. Mais je pensais que Doubi pourrait peut-être nous en dire plus... L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile (choix, bienfaits,...)   L'huile (choix, bienfaits,...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile (choix, bienfaits,...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un cheval
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
» Choix d'un trepied .
» Lui laisser le choix des allures.....
» Gérer une petite pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: