Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 abri de prairie

Aller en bas 
+8
domaine_avallon
ondine
canellle
Caf et Sev
pico-ti
vanille
MIREILLE
Eloryn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:47

mon homme a un camion utilitaire abri de prairie - Page 2 194921 l'abri sera ouvert en permanence abri de prairie - Page 2 829582 je vois avec lui ce soir je ne lui ai parler de rien il va en,core faire des bonds de 15 mètres qu'il faille en frabriquer un; ou demonter et remonter celui là abri de prairie - Page 2 822177
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:49

abri de prairie - Page 2 194921 bon courage Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:07

Je n'ai aucune idée de la valeur de ce truc. Mais pour ma part je trouve ça un peu petit.

Sinon pour en fabriquer un, j'ai une idée pas mal. Tu plantes 4 gros piquets pour les coin, et sur trois côtés tu mets des plaques (je sais pas trop comment ça s'appelle mais tu sais, ce sont les plaques en bois que tu mets pour te cacher des voisins). Ensuite des tôles pour le toit et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:11

Pour la taille, ce serait un peu moins gênant si l'ouverture se trouvait sur la longueur. Parce que là, tes chevaux n'iront pas au fond, trop sombre, trop exigüe, donc au mieux, t'en aura 1 qui se tiendra en travers de la porte, et les autres resteront dehors.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:41

Je suis du même avis que pico-ti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:15

bon j'oublie cette idée, j'aime bcp ton idée poney! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:04

Poney a écrit:
Je n'ai aucune idée de la valeur de ce truc. Mais pour ma part je trouve ça un peu petit.

Sinon pour en fabriquer un, j'ai une idée pas mal. Tu plantes 4 gros piquets pour les coin, et sur trois côtés tu mets des plaques (je sais pas trop comment ça s'appelle mais tu sais, ce sont les plaques en bois que tu mets pour te cacher des voisins). Ensuite des tôles pour le toit et le tour est joué.

Sauf que si tu veux que ça tienne il faut un minimum de charpente Very Happy et de renfort aux intersections pour stabiliser la structure.

Par contre ces plaques coutent assez cher, renseigne toi dans les scieries de ton coin, parfois c pas cher ! abri de prairie - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:18

Je suis d'accord avec Fa, ce type de plaque peuvent chiffre rapidement. Au niveau renforts, je pense que bien entendu il faudrait plus de 4 poteaux. Ensuite pour le toit, il faut quelques traverses pour solidier le tout et ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:30

Citation :
Pour la taille, ce serait un peu moins gênant si l'ouverture se trouvait sur la longueur. Parce que là, tes chevaux n'iront pas au fond, trop sombre, trop exigüe, donc au mieux, t'en aura 1 qui se tiendra en travers de la porte, et les autres resteront dehors.

Je pense aussi-
Dans 2 ou 3 prés près de chez moi, l'abri consiste en une sorte de demi-cylindre retourné, un genre de tunel, à peu près des dimensions d'un gros container, et en fait à chaque fois, il y a 1 seul cheval dedans ou à l'entrée, et les autres doivent rester dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:11

Dites-moi les ami(e)s, ils vont combien de hauteur vos abris?
Et vous prendriez quelles mesures pour faire un abri pour 4 loulous + 1 nains de jardin?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:10

J'ai lu quelquepart qu'il fallait 6m2 par cheval et en hauteur : 2m60...bon ca c'est la theorie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:06

chez nous c'est 32 m², 4m sur 8m et en hauteur 2m au plus bas de la pente et 2,80 au plus haut.. mais je conseille de faire un peu plus haut, la c'est limite si merlerault lève la tete au max il touche les solives..
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:43

Je pensais en faire un de 6X3 env. et d'une hauteur de 2m50 env. :study:

Je me fais pas d'illusions, ils n'irons pas ts dans l'abri mais bon au moins s'ils veulent se protéger et éventuellement se coucher, ils le pourrons.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:17

je déterre les vieux post ^^

Je voudrais reconstruire un abris ( dans un parc ou je n'est pas le droit de faire d'abris,... donc je voudrait quelque chose qui fasse démontable ^^)

j'avais pensé a un carport à consolider ou fermer sur les cotés, ça fait 5M/3M
abri de prairie - Page 2 Carpor10

ou un abri de jardin, mais souvent ils sont trop petit,...

d'autre idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:13

Alors tu as trouvé une idée pour cet abri ?

J'avais un peu fouillé sur internet, et ce qui revient assez souvent ce sont les tentes militaires mais je pense que tu t'es déjà penché sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:26

Sinon je profite de ce post pour partager mon retour sur l'abri de mes juments que j'ai acheté chez cheval-liberté. Donc j'ai pris ce modèle :
abri de prairie - Page 2 Captur10

1000 euros avec la livraison et le déchargement, livré en kit bien entendu...

Après montage et une couche de lasure...

abri de prairie - Page 2 Abri10

Je voulais une porte pour "au cas ou" si j'ai besoin d'en isoler une, pour l'instant je n'ai jamais eu à m'en servir alors la porte est ouverte vers l'intérieur en permanence.

C'est sur que ce fut un énorme trou au portefeuille, mais je ne suis vraiment pas bricoleuse et il fallait absolument que ça rende bien esthétiquement comme ce n'est pas chez moi. Je suis plutôt contente car le montage était simple (sauf qu'il a fallut recouper les planches...), mais le bémol était les visseries vraiment de mauvaise qualité, pour le prix, c'était un peu abusé. Ca fait un an qu'il est monté et pour l'instant ça n'a pas bougé (heureusement d'ailleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 18:21

Whaaaa ! Le rêve ! abri de prairie - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:05

Je revien sur le sujet pour le parc où ils irons au printemps, les chevaux n'irons surement pas mais l'âne n'aime vraiment pas la pluie, et au printemps,...
Ce sera sur un terrain de la commune, il faut encore une fois quelques chose de démontable rapidement ( peut être même que je ne le laisserait que au printemps,...)

J'ai trouver ces deux idées simple :
abri de prairie - Page 2 Abris_10
abri de prairie - Page 2 Abris_11
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:57

attention à faire un truc assez solide pour qu'ils ne le couchent pas en se grattant dessus! sauf en situation abritée, attention aussi à la prise au vent. il vaut mieux laisser un jour sous la toiture, quitte à faire un toit plus débordant. à mon avis tu vas plus galérer qu'en mettant une structure genre serre( comme çà) avec de la bâche, qui sera plus simple à monter / démonter. çà ne coûte pas très cher et peut durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:44

ha ha cette sert là je l'avais remarquée Wink
la serre est prévu pour un autre parc :
un petit parc qui me sert l'hiver de prairie mais il n'y avait pas d'abris
et l'été il me sert de carrière de jeux et a ce moment là, la serre me servira de tunnel Wink

Sinon aujourd'hui on a commencer la rénovation du vielle abri, une tôle était abîmer et une poutre d'angle a bien prit l'eau.
Savez vous ce que je peut mettre sur la poutre maintenant? goudron de norvège ?
abri de prairie - Page 2 Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:55

si elle est de nouveau couverte elle va sécher, ensuite tu pourras lui mettre du goudron. si tu le fais maintenant tu vas enfermer l'humidité dedans.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:57

oui il faut attendre que ça sèche avant de faire quoi que ce soit. Moi je mettrai plut$ot de l'huile de lin dilluée.

Donc si je comprend bien, tu veux déplacer ta serre au cours de l'année? Tu crois pas que tu va en chier un peu?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:13

mais non paesyre justement la serre ne bougera pas d'endroit ! c'est justement le lieu qui change de fonction suivant la saison Razz

Il me fallait un tunnel pour l'été ( le mien a été detruit)
et a abrit pour l'hiver

je pense que la serre pourrais faire les 2 rôle


Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:15

Dans ce cas tu aura des problèmes. S'il sert d'abri pour chevaux, la terre ne sera plus cultivable à cause du tassement.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:01

rrroo mais tu comprend pas lol
elle ne servira pas de serre abri de prairie - Page 2 673449

l'été elle servira a ça : faire mumuse avec les chevaux, les désensibilisé à passer dans des endroit étroit :
abri de prairie - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abri de prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abri de prairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de vos abris
» si on parlait de ce qu'on peut semer?
» Plantes toxiques et envahissantes
» Avec le printemps... la mise en prairie.
» pré sans abri en dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: