Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 abri de prairie

Aller en bas 
+8
domaine_avallon
ondine
canellle
Caf et Sev
pico-ti
vanille
MIREILLE
Eloryn
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:53

bon d'ici 10 jours les juments iront ds une super pâture de 4 hectares pour passer l'hiver abri de prairie 539738 le hic c'est l'abri, ds ce village les gens sont du genre a contacter la DSV quand les animaux ne sont pas rentrés l'hiver, je vais donc prendre les devant en faisant du porte a porte en expliquant la situation, huline aura sa couverture si besoin!

j'aurai aimer que chacun me donne des idées pour un abri d'infortune le temps d'un hiver pour éviter d'attirer l'attention sur mes juments maltraités abri de prairie 194921 ,même si dans cette abri elles n'iront jamais ca se trouve abri de prairie 673449

j'ai penser au contenair marine scratch mias j'ignore le prix et l'où on peut s'en procurer :roll2:

a vos idées abri de prairie 194921
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:27

Tu n'as pas un bosquet d'arbres que tu pourrais arranger un peu pour faire un petit nid douillet? Un truc qui se voit bien de la route ou du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:36

non je ne crois pas pouvoir,enfin je ne sais pas :roll2: Embarassed juste accolé a l'entrée de la pature il y a une super grange qui ne paye pas de mine mais génial quand même abri de prairie 194921 elle est a vendre par des hollandais :roll2: je ne crois pas pouvoir négocier,les gens sont trés C.... ds ce village c'est térrible ça abri de prairie 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:20

Le problème du container, c'est que ça risque de te couter chère en transport abri de prairie 252471
En restant dans le même style et peut être plus prêt de chez toi, dans une casse voitures ou plutôt camions, il y a les vieilles remorques des "semi remorques"............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:27

Il faudrait surtout savoir quel est ton budget, peux tu construire en dur ?

http://www.parlonsdeco.fr/fiche/jardin/abris-pour-animaux/box-a-chevaux---materiel-dobstacle-/box-a-chevaux/abri-pour-cheval-en-bois-paturage-12m2-740020.html

si tu as les moyens ^^

http://www.devoluy.com/abri-mobile/description.html

si tu veux du "mobile"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:36

bonne idée chinouck merci

eloryn heu comment te dire pour le budget ( j'en ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:00

Je pense que l'idée de Chinouck est abri de prairie 829582 😉 j'espère que tes louloutes ne seront pas trop loin de chez toi abri de prairie 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:03

5km mireille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:17

c'est pas un peu isolé abri de prairie 252471 Avec Huline,tu ne l'auras plus à côté pour la surveiller abri de prairie 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:27

je prèfere qu'elle soit au grand air sans foin a 5 km plutôt qu'a la maison sous traitement contre l'emphysème en mangeant du foin abri de prairie 673449 je pourrai y aller 1 fois/jr quand je travaillerai et 2 ou 3 les jours de repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:24

Un abri en tole fait maison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:49

alex07 a écrit:
je prèfere qu'elle soit au grand air sans foin a 5 km plutôt qu'a la maison sous traitement contre l'emphysème en mangeant du foin abri de prairie 673449 je pourrai y aller 1 fois/jr quand je travaillerai et 2 ou 3 les jours de repos Wink

abri de prairie 921410

Pas trop d'idée pour l'abri abri de prairie 252471 Surtout si c provisoire ....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:33

Pas évident de te conseiller...
Le plus rapide à bâtir, c'est l'abri en bois: 4 poteaux d'angle, des planches supperposées pour remplir 3 côtés et des tolles pour couvrir. Mais il te faudra tout ce matériel quand même. Si tu peux faire de la récup, ça peut être bon marché, mais si tu dois tout acheter, il faudra dépenser un peu quand même...

Ceci étant, laisse dire les mauvaises langues! abri de prairie 88121
Si tu décides de construire un abri, fais-le uniquement si tu penses que c'est indispensable à tes chevaux, mais sinon laisse faire... De toutes façons, avec de bonnes chemises/couvertures chaudes et imperméables, ils seront déja super bien protégés. abri de prairie 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:05

toute façon la quand je vois comme il est difficile de faire saisir parfois des animaux abandonnés ou maltraités,je me dis qu'ils peuvent venir le carnet de vaccination est a jour,les pieds sont nickels,et les juments du moins huline sera couverte, elles auront au minimu 1 visite/jour les gens qui passent leur vie a guetter a la fen^tre je leur ferai un ptit coucou abri de prairie 194921 si ces quelques argument ne sont pas signe de bientraitance :roll2: en 10 jours de temps je ne trouverai ni les finances ni le matèriel adequat pour faire un truc bien Embarassed j'aviserai,pourvu que l'hiver soit doux Embarassed même si le temps froid et sec et le meilleur qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:11

C'est exactement ce que je voulais te dire Alex07, tu ne risque pas grand chose.

Je faisais partie d'une asso et pour saisir des chevaux, il fallait pratiquement qu'ils soient mort et encore!
Si tu comptes quand même faire un abris tu peux voir en scierie quelques fois les prix sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:30

Bonne résolution Alex: les autres tu t'en fous. Fais ce qui est le mieux pour tes juments.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:31

jouka a écrit:
C'est exactement ce que je voulais te dire Alex07, tu ne risque pas grand chose.

C'est clair, même avec des chevaux en très mauvais état (témoignages et photos à l'appui), c'est dur rien que de faire déplacer un membre d'une association, alors avant d'avoir des ennuis Rolling Eyes

Sinon pour l'abri, comme disait petite puce, un abri en tôle, c'est encore ce qu'il y a de plus rentable (parce que le bois ça coûte quand même cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:29

don j'ai trouvé une petite annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/74409794.htm

+ 1 photo l'abri fait 15m2
abri de prairie Dsc04110


le monsieur veut que je fasse une offre scratch pas évident
combien aheteriez vous ça et qu'en pensez vous en général?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:40

quelles sont les mesures excates abri de prairie 252471 la hauteur surtout?Ce n'est intéressant que si tu as quelqu'un pour le démonter et le remonter,de plus il est contre un mûr,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:45

Citation :
Ce n'est intéressant que si tu as quelqu'un pour le démonter

mireille pourquoi crois tu que j'ai un homme abri de prairie 692524

l'abri fait 3m sur 5m la hauteur je sais pas mais ca a l'air pas trop mal
et non il n'est pas contre un mur mireille il est complètement fermé en tole
la porte avant
abri de prairie Dsc04111
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:03

15m2 c'est pas très grand, à peine plus qu'un box de club.
Et comme Mireille, il faut vérifier la hauteur.
Concernant le prix, aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:11

concernant la hauteur rappelez vous ce que vanille disait et toi aussi mireille abri de prairie 194921

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/vos-photos-f11/suite-du-nouveau-box-de-brunette-t937.htm

sur la photo qu'a mis vanille on voit ses 2 chevaux plutot bien logé ds un seul box scratch c'est eux qui avait choisi d'y aller a 2 et ca se passe plutot bien je crois :o

je me dis que 15 m2 c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:13

180 Euros abri de prairie 194921 et faut verifier la hauteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:15

C'est un abri qui restera ouvert ?
A mon avis 15 M2 c'est suffisant, ils ne seront pas enfermés dedans, c'est juste pour les abriter.

Pour le prix aucune idée désolée. Si tu as des bricoleurs dans ton entourage demande leur. Ensuite fais un calcul de ce que ça couterait en matière première.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:36

Ca ne serait pas moins cher de fabriquer quelque-chose toi-même? En général c'est quand même toujours la solution la moins onéreuse... Et puis si tu achètes cet abri que tu nous as mis en photos, comment feras-tu pour le transport? l'installation dans le pré? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abri de prairie Empty
MessageSujet: Re: abri de prairie   abri de prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abri de prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de vos abris
» si on parlait de ce qu'on peut semer?
» Plantes toxiques et envahissantes
» Avec le printemps... la mise en prairie.
» pré sans abri en dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: