Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 la levure de bière

Aller en bas 
+18
Lul800
naslear14
isabelle55
Griotte
Cobou
paesyre
Shae-Ashira
Noush
AZZARO
aigéa
Caf et Sev
milouze
canellle
vanille
katy57
Doubi
MIREILLE
pico-ti
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:19

Bien sûr qu'on peut prendre de la levure de bière ! J'en fais au moins une cure par an. Very Happy 
La seule chose qui change entre la levure pour les chevaux (et les animaux en général) et pour humains, c'est le conditionnement. Pas évident de faire avaler de la levure en gélule à un cheval ! la levure de bière - Page 6 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:28

non mais moi aussi j'en mange ! ce que je voulais dire c'est est ce qu'on peut prendre celle des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:06

Pourquoi pas? C'est la même chose non?
Ah par contre ma chienne lèche le couvercle de levure de bière. (je sais pas si c'est parce que c'est salé ou quoi). La laisser faire ou lui interdire?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:28

la laisser faire ! j'en mets dans la gamelle des miens c'est excellent pour le poil (certaines croquettes de qualité en contiennent d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:31

Christelle a écrit:
non mais moi aussi j'en mange ! ce que je voulais dire c'est est ce qu'on peut prendre celle des chevaux ?

C'est le sens de ma réponse ! la levure de bière - Page 6 194921 Pour animaux ou pour humain, c'est exactement la même. Seule la présentation change. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 7:45

ok (le gout est pareil donc ! cool  la levure de bière - Page 6 194921  ) je vais peut etre essayer celle de kells
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:00

Heu perso niveau goût  pale Je comprend pourquoi mes loulou chipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:03

ah... ca n'a pas le meme gout que celle qu'on prend pour nous alors?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:18

souvent c'est amer.... pas "purifié" comme pour les humains!
encore que celle de cevalino soit acceptable, malgré l'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:24

bon j'essaierai  la levure de bière - Page 6 655556 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:53

la levure de bière - Page 6 673449 je n'ai jamais pensé à la goûter ! Pourtant, il me paraît évident que nous pouvons aussi la consommer. D'ailleurs je sais que les chats aiment la levure . A ma prochaine commande, je la goûterai!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:13

Tien les chat aiment aussi? Je vais peut-être en mettre dans la gamelle de chats.
Cure pour tout le monde  la levure de bière - Page 6 194921  ??
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:58

les chats aiment tellement que ma mère qui prenait des comprimés de levure de bière ET des antidépresseurs pensait régulièrement avoir oublié de préparer ses médocs, jusqu'à ce qu'on se rende compte que la chatte montait sur la table et raflait tout! on a eu une chatte shootée pendant un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:22

j'ai remarquer que mes loulous préffèraient la levure de bière en comprimer ( ils les prennent comme des bonbon) alors qu'en poudre même dans la ration ils font toujours un peu la tête et surtout ne relèche pas s'il en reste dans le fond du seau, il faud alors humidifié la ration pour que ça colle bien etc,...
mais justement, le plus gros problème pour moi cette année c'est justement "la ration", mes chevaux étant en surpoid, je n'est vraiment pas envie de leurs apporter encore un seau même si ce n'est que du pré alpin,...

donc je me suis demander si c'était aussi éfficace de leurs donner directement en comprimer, et s'il y a une différence ( peu être la substance pour les tenir en comprimé la levure de bière - Page 6 252471 )
et au niveau de la quantité pour un cheval scratch

ceux que j'utilise c'est 4 pour un humain adulte
j'en donnait 20 à playmate
15 a Kaya et Dako
10 à Apache
sans trop savoir ( bon je suppose que si on en donne trop ou pas assez, ce n'est ps catastrophique non plus ^^ mais j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déja penché sur la question...)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:23

Il me semble qu'on trouve les comprimés "pour chevaux", nan ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:37

je prend en gros en pharmacie, mais si quelqu’un a la posologie pour cheval, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:42

Bah j'ai de la levure en poudre, j'en donne 50 g par cheval et par jour sur 1 mois normalement. Je suppose qu'en comprimé c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:59

ben je me disais, qu'avec la substance pour coller la poudre en forme de comprimer, il fallait enlever un peu de poid au comprimer par rapport a la posologie en poudre,...
mais bon, on est peut être pas au gramme prés XD, faut que je pèse un comprimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:14

Nan je pense pas. Et j'ai déjà entendu qu'on pouvait donner bien plus aux chevaux de courses, ce qui se rapproche alors d'une ration. Donc si tu dépasses de 10 g je pense pas que ce soit grave.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:16

ok la levure de bière - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:11

bon Kaya en a fait tout le temps tomber et Dako les ramassent,... donc pour la dose précise, on repassera Rolling Eyes
par contre en comprimé ça revient quand même plus chère qu'en poudre! ( mais si ça leurs évitent d'avoir des grains + l'achat,... ça vaut quand même le coup ! en tout cas pour ceux qui n'on pas besoin de ration !!  la levure de bière - Page 6 829582  )
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:17

Chez Cevalino la différence de prix n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:19

haaa ok je vais regarder, I love you merci
mais il y a les frais de port,... Rolling Eyes
(mais ce n'est pas en comprimer si la levure de bière - Page 6 252471 ??)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 15:47

Pour changer des pro et probiotique, je viens de commander de la levure de bière.
Je pensais qu'elle aidait également la flore instestinale à se régénérer.
J'ai pris celle d'A.J.C nature. (levure de bière inactivé) !
Mais voilà, j'ai vu qu'en fait ils en avaient une autre qui me semble plus apropriée (Pro-biotique levure de bière avec des levures vivantes).
Alors, la levure de bière inactive est-elle inutile pour la fore, mais uniquement pour un apport en vitamine ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:38

elle est morte, donc à priori pas d'effet sur la flore... mais elle contient vitamines et autres micro-éléments bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la levure de bière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la levure de bière
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Levure de bière et/ou EMA
» Levure de bière et ballonnements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: