Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 la levure de bière

Aller en bas 
+18
Lul800
naslear14
isabelle55
Griotte
Cobou
paesyre
Shae-Ashira
Noush
AZZARO
aigéa
Caf et Sev
milouze
canellle
vanille
katy57
Doubi
MIREILLE
pico-ti
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:55

paesyre a écrit:
dans ce cas il faut le mouiller un peu alors, parce que sinon, la levure va tomber par terre

Ca pour moi, c'est façile. Le foin est trempé dans deux grande bassine d'eau (cause allergie Azzaro). En plus quand la levure est mouillée elle colle comme un pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:45

Je doute qu'ils arrivent à le manger si c'est mis sur le foin. Je pense que ça finirait par tomber quand même. Ou alors faut une sorte de pré alpin.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:33

Mes chevaux sont bien rondouillet aussi et je leur mets des plantes séchées d'AJC avec le drainage hépathique (avec des chevaux alcoolique ca passe tres bien la levure de bière - Page 5 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: levure de bière une petite question   la levure de bière - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 2:08

Bonsoir, voilà je vais passer une commande sur Kramer et je souhaite acheter de la levure de bière. il y a un produit qui m'intringue un peu il s'agit de "levure de bière liée à des drèches de brasserie"
http://www.kramer-equi.fr/Levure-BT-Original-Landmuehle.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=490532&ci=252529
kézako  la levure de bière - Page 5 252471 
moins chère que la levure pur, mais de moins bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:09

Aucune idée. scratch Mais Krämer n'est en général pas très généreux en explications...Je me demande si cette levure-là ne serait pas "morte", contrairement à la levure de bière classique qui est "activée" (ou "vivante") ? Pure supposition... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:42

Il n'y a pas énormément de marque qui vendent de la levure vraiment vivante. Il faut se méfier de l’appellation levure de bière et vraiment regardé la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:17

Voici un article trouvé : http://www.bier.ch/pdf/f_malztreber.pdf
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:43

Merci Mama pour l'article très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:40

Doubi : Oui, c'est vraiment galère ! Sais-tu comment on peut savoir si elle est vraiment activée ou pas d'après la compo ?
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 5:19

J'ai trouvé un truc mais cela suppose que l'on ai déjà acheté la levure: "Si on veut savoir si la levure est revivifiable il suffit de la faire revivre. Mettre un peu de levure dans de l'eau tiède sucrée et poser le bol sur un radiateur qui chauffe et attendre. Si ça mousse, c'est que la levure est vivante. S'il ne se passe rien , c'est qu'elle est inactivée"... Si quelqun à fait un test avec telle ou telle marque je veux bien connaître les résultats
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:08

NINA (de chez happyquus) m'a dit que pour les chevaux il ne faut surtout pas que la levure de bière soit vivante car cela dérange trop le systhéme digestif du cheval, des études en été faite, elle devait m'expliqué plus en détail en formation chez elle (mais je n'est pas le temps d'y aller,..)

du coup dans le doute j'ai reprit de la levure de bière morte pour mes loulous, si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces analyses,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:58

Le sujet a déjà été abordé :
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t1044-la-levure-de-biere?highlight=levure


Je ne comprends pas pourquoi vous semblez persuadées que la levure inactivée n'est pas un complétement alimentaire intéressant. En effet, cela apporte des acides aminés variés, des vitamines, des minéraux.

Par contre si vous cherchez à modifier leur flore digestive, je pense qu'il vaut mieux utiliser des EMa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:15

Pourrait-on réunir les deux sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:50

C'est fait ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:42

Merci Kells_ et _idole

et je suis d'accord avec toi pour les EM  la levure de bière - Page 5 921410 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:43

Merci, Lul !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:17

Est-ce que je peut donner la levure de bière avant la fin de leur drainage
ou il vaut mieu que j'attende la fin de la cure de drainage pour commencer à donner de la levure ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:51

à priori ça contrarie pas, donc fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:13

Moi je donne avant et pendant.
Je voulais partager avec vous. J'ai testé plusieurs levures de bière.La première était celle d'Hilton Herbs. Qui franchement était top, elle sentait bon et les chevaux aimaient bien. Puis j'ai tenté AJC, impossible de leur faire avalé. Finalement, j'ai voulu reprendre Hilton Herbe, mais je me suis planté et j'ai pris la Vital Herbs (quelle idée d'avoir 2 producteurs avec des noms si proches aussi). Je commence demain. Mais j'avoue que l'odeur ressemble à celle d'AJC. J'espère que ça passera. Mais ce qui est sûr c'est que la prochaine foi, je reprend Hilton Herbs.
Voila. J'était étonné que l'odeur et le goût soi si différent en fonctions des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:36

Ben si, c'est normal. pas la même chose la levure de bière, il y a plein de types différents.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:19

la dernière fois c'était de la Vital Herbs et là j'ai reprit celle d'AJC .

comme d'hab Galaxy à fait une tête bizard et à été voir dans toutes les autres gamelles pour voir si çà sentais pareil puis est revenu manger la sienne XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:15

La levure de bière, c'est toujours la même, le même micro-organisme. Ce qui change, c'est le substrat sur lequel on la fait "pousser". Et c'est peut-être cela qui donne des odeurs et des goûts différents.
Moi, je prends chez Cevalino.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:31

la vache, elle est vachement moins chez cevalino que chez ajc nature ! une explication ?

et une question... vous pensez qu'on la prendre pour nou aussi (car moi j'adore ça avec mes endives Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:15

Je connaissais quelqu'un (un sportif) qui faisait des cure de levure de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:16

Enfin je pense que quite à faire quelque chose les drainage hépato-rénal est quand même ++ Par ce que vu la nourriture qu'on mange (même si c'est bio)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la levure de bière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la levure de bière   la levure de bière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la levure de bière
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levure de bière et/ou EMA
» Levure de bière et ballonnements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: