Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anneau du perforé - Verdict!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptySam 10 Oct 2009 - 11:49

d'apres le veto que g dut appeler apres que mon dadou est fait le fou dans son pres aurais l'anneau tendineux de son posterieur abimé.... confirmation en debut de semaine prochaine avec l'echo....
il risque de 2 a 8 mois de repos complet dans un petit paddock
je ne trouve rien sur ce probleme!! aidez moi en savoir plus please!!!
pour le moment il est sous anti imflamatoire et cataplasme d'argile...
merci a tous!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptySam 10 Oct 2009 - 12:37

Je ne peux pas te renseigner mais je vous souhaite tous les deux plein de courage,ça ne va pas etre marrant pendant quelques mois flower
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptySam 10 Oct 2009 - 14:34

Je ne pas malheureusement pas t'aider non plus.
Mais j'espère que tu trouveras l'aide que tu cherches et que tout ira bien.
Bon courage à toi et à ton dadou. anneau du perforé - Verdict! 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptySam 10 Oct 2009 - 20:35

Je n'avais jamais entendu parler de ça non plus.

Ceci étant, si on pense à l'anatomie des chevaux, il y a deux gros tendons à l'arrière de chaque membre, l'un appelé "tendon perforé" et l'autre tendon "perforant", ce dernier traversant le premier. Peut-être que l'anneau dont ton véto parle est la zone du tendon appelé "perforé" où il est traversé par le tendon "perforant"? anneau du perforé - Verdict! 252471

Ensuite, si je fais le reprochement avec la médedine humaine: oui, les ruptures de tendon, ça existe, à l'occasion d'un effort trop important par exemple, les fibres peuvent se déchirer, voire parfois aboutir à la section complète.
Chez l'homme, on est parfois amené à opérer pour suturer le tendon rompu. Mais sinon, à mon avis il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est la mise au repos de l'articulation, donc plus de sport, etc, et éventuellement l'administration d'antalgiques et/ou anti-inflammatoires pour soulager les douleurs. Dans ce genre de lésion, la guérison est toujours très longue, ça se compte en semaines voire en mois, où il faut donc du repos, et je ne suis donc pas surprise que ton véto t'ait parlé de plusieurs mois de repos pour ton cheval...
Il me semble aussi que souvent, la zone lésée, une fois guérie, peut rester fragile, donc à mon avis, il faudra que tu veilles à ne jamais plus forcer sur le membre atteint de ton cheval.

Mais bon, un tendon, ce n'est pas vital, hein! 😉 Je pense que ce problème n'empêchera même pas ton cheval de marcher pendant sa convalescence - les douleurs devraient vite s'atténuer avec les anti-inflammatoires et ensuite, ce ne sera plus qu'une affaire de patience! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: anneau du perforé verdict   anneau du perforé - Verdict! EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:58

le veto est passé ce matin est a fait une echographie...
l'anneau est "enflé" dut a un choc!
donc trois mois de repos complet dans un petit paddock avec interdiction formelle de trotter et de galoper plus de l'ekiflogil localement pendant cinq jours,
il restera malgré tout fragile a ce niveau!!!
malgré ca je suis soulagée car ce n'est pas si grave que ca en avait l'air!!!
mais va falloir faire attention!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:04

Excuse moi mais de quel anneau parles tu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:07

jouka a écrit:
Excuse moi mais de quel anneau parles tu? scratch


c'est une gaine qui retient les tendons au niveau du boulet d'ou le nom de anneau
pour faire simple
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:10

Regarde les posts un peu plus haut, Jouka, je crois que j'avais deviné ce qu'était ce fameux anneau. 😉

Merci pour les nouvelles, Hymaninou! Smile Bon, c'est toujours rassurant d'avoir un diagnostic et une conduite à tenir précise.
Finalement, c'est comme pour n'importe quelle tendinite j'ai l'impression: essentiellement le repos, le temps que le tendon se répare...
Par contre, à moins de recourir à une véritable contention (attache ou box), je me vois mal empêcher un cheval de trotter et de galoper pendant 3 mois! Shocked On en avait parlé pour les problèmes de santé d'Omar, un autre cheval du forum, mais à chaque fois c'est le même problème/dilemne: repos complet avec ses risques propres (coliques, ennui, cheval malheureux, etc) mais réparation de la lésion à priori optimale, et un cheval de plus en plus "chaud-bouillant" donc de plus en plus difficile à garder au repos, ou un cheval à qui l'on fait confiance et que l'on laisse déambuler comme il le souhaite, selon comme il se sent, mais ce n'est pas ce que préconisent les vétos et ce n'est à priori pas génial pour la lésion... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:16

Oups!!! j'avais pas vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:22

heureusement g un cheval posé dans sa tete qui ne part pas a fond comme ca !! ouf!!
quand j'ai voulu lui mettre son produit il a voulut partir (comme a son habitude)au trop(des qu'il me voit avec un produit de soins dans son paddock il se "barre") la il s'est tres vite ravisé et n'a rien fait donc pour ca je me fais pas de souci de plus la ou il est il a un contact direct avec une jument et son poulain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:24

hymaninou a écrit:
heureusement g un cheval posé dans sa tete qui ne part pas a fond comme ca !! ouf!!
quand j'ai voulu lui mettre son produit il a voulut partir (comme a son habitude)au trop(des qu'il me voit avec un produit de soins dans son paddock il se "barre") la il s'est tres vite ravisé et n'a rien fait donc pour ca je me fais pas de souci de plus la ou il est il a un contact direct avec une jument et son poulain!!!

ah oui au fait le veto m'a dit que le tendon n'etait pas toucher (ca c mon soulagement n2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptySam 17 Oct 2009 - 9:03

hymaninou a écrit:
l---
il restera malgré tout fragile a ce niveau!!!
---!


Donnes lui une petite cure de dissolvurol, ça va lui renforcer son tissus tendineux.

le dissolvurol c'est de la silice choloïdale, seule forme de calcium pouvant être assimilée durablement par l'organisme.

Ca renforce tous les tissus : veineux, osseux, tendineux, etc.....

ça coute pas cher en plus.

dissolvurol c'est à la fois le nom du produit et le nom du labo (suisse je crois) qui le fabrique. En vente dans toutes les pharmacie.

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptySam 17 Oct 2009 - 21:50

Bonne nouvelle pour le tendon! anneau du perforé - Verdict! 829582

Citation :
heureusement g un cheval posé dans sa tete qui ne part pas a fond comme ca !! ouf!!
quand j'ai voulu lui mettre son produit il a voulut partir (comme a son habitude)au trop(des qu'il me voit avec un produit de soins dans son paddock il se "barre") la il s'est tres vite ravisé et n'a rien fait donc pour ca je me fais pas de souci de plus la ou il est il a un contact direct avec une jument et son poulain!!!

Je pense que même un cheval calme, au bout de plusieurs mois de restrictions dans ses déplacements, surtout quand il commence à se sentir mieux et n'a plus vraiment mal, aura des envies de bouger... A mon avis c'est de plus en plus dur au fil des jours de garder l'animal tranquille: au début, d'une part ça ne fait pas longtemps qu'il est au repos donc ça va encore et en plus il a en général mal quand il bouge donc tout ça l'incite à plutôt bien accepter le repos; mais plusieurs semaines voire plusieurs mois plus tard pour els longues convalescences, l'ennui et bien entendu l'envie de bouger vraiment, plus la diminution des douleurs, rendent le cheval plutôt chaud...
Si tu as un cheval calme, je pense que la solution intermédiaire n'est pas la plus mauvaise: faire confiance au cheval, qui n'étant pas enclin à bouger beaucoup sera calme donc pas de problème pour ses lésions et au fil du temps, comme il n'est pas restreint, il devrait le conserver, ce calme, donc toujours pas de problème pour les lésions? anneau du perforé - Verdict! 252471

Maintenant, toutes ces considérations n'engagent que moi bien entendu. Embarassed C'est galère de toutes façons, quelle que soit la solution que l'on choisisse, quand nos loulous sont blessés ou malades. anneau du perforé - Verdict! 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptySam 17 Oct 2009 - 22:41

merci pour ces renseignements... quant au produit j'en prends note si il peut s'averer efficace pour mon loulou j'en ferait une cure!
anneau du perforé - Verdict! 829582
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:02

Salut,
Dans sa jeunesse Eden a eu une rupture de tendon lorsqu'il était en concours (je ne le connaissais pas à ce moment là), je ne sais pas exactement comment il a été soigné mais il a passé 1 année au pré/paddock pour se remettre, il a forcément conservé une fragilité à ce niveau, donc après que son propriétaire l'ait vendu au club, il a fait des tendinites chorniques parce que surexploité, mais maintenant qu'il est à la retraite tranquille, je ne l'ai jamais revu boiter! Je le monte même de tps en tps, on va se balader et il n'a aucun problème.
J'espère que tout ça pourra te rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:12

flora0510 a écrit:
Salut,
Dans sa jeunesse Eden a eu une rupture de tendon lorsqu'il était en concours (je ne le connaissais pas à ce moment là), je ne sais pas exactement comment il a été soigné mais il a passé 1 année au pré/paddock pour se remettre, il a forcément conservé une fragilité à ce niveau, donc après que son propriétaire l'ait vendu au club, il a fait des tendinites chorniques parce que surexploité, mais maintenant qu'il est à la retraite tranquille, je ne l'ai jamais revu boiter! Je le monte même de tps en tps, on va se balader et il n'a aucun problème.
J'espère que tout ça pourra te rassurer!

merci pour ton temoignage..
mon loulou a juste recu un choc au niveau de l'anneau du perforé donc juste une grosse inflamation.....
ca suis son cours doucement, il ne bouge pas malgré les chevaux que l'on travaille a grande proximité (le petit paddock ou il se trouve est accolé a un rond de longe (arene) en tube, ainsi qu'un paddock avec une jument et son poulain avec lequel il fait des mamours.......
j'ai eu l'accords du veto pour le faire deferrer sans le parer(heureusement il pousse en talon).
je trouve qu'au niveau de son inflamation c'est moins gonflé (au niveau du boulet au dessus de l'ergot)
donc voila pour le moment! anneau du perforé - Verdict! 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:43

C'est positif tout ça! anneau du perforé - Verdict! 829582 Ca suit le chemin de la guérison! anneau du perforé - Verdict! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:26

anneau du perforé - Verdict! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:19

Bonne nouvelles pour ton loulous!!!!!tu doit être soulagée anneau du perforé - Verdict! 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:47

Super anneau du perforé - Verdict! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:32

anneau du perforé - Verdict! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:00

Chouette! c'est une bonne nouvelle il se rétabli doucement mais surement anneau du perforé - Verdict! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anneau du perforé - Verdict! Empty
MessageSujet: Re: anneau du perforé - Verdict!   anneau du perforé - Verdict! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anneau du perforé - Verdict!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval qui tousse... verdict !
» Symptômes... Qu'en dites-vous? VERDICT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: