Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos prés / selleries / infrastructures etc...

Aller en bas 
+2
MIREILLE
Caf et Sev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:59

Vos installations font beaucoup rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:43

sympa ces petites visites ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:05

Un aperçu d'une partie des prés des chevaux, avec la maison dans le fond.
Des que le soleil daigne réapparaitre, je vous en fais d'autres.

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Dsc00918

Prenez l'arbre tout à gauche de la photo du dessus, vous le retrouvez à droite sur celle du dessous 😉

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Dsc00919

Sur la suivante je suis dos à la maison, juste à côté d'elle.
Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Dsc01013

Pour vous situer les precedents, j'etais environ à la moitié d'une ligne imaginaire, tracée entre le grillage a gauche et Figaro (premier cheval sur la gauche)


Dernière édition par Fa le Dim 6 Déc 2009 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 16:04

C'est encore bien vert aussi chez toi Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 829582 Ca a du bon la pluie quand meme Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 194921
Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:22

Rolala, ce petit coin de paradis Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:05

Merci Very Happy
Oui c'est encore super vert, mais bon vu ce qui tombe et les temperatures relativement douces qu'on a Wink

J'ai édité mon post précédent que ça fasse plus rangé (hein Vanille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:21

Citation :
J'ai édité mon post précédent que ça fasse plus rangé (hein Vanille
Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 198642

C'est superbe chez toi, Fa! Le cadre est très beau! flower Votre pré a l'air bien grand, il fait quelle superficie? Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:24

C'est le pré d'hiver ça.
En fait il y a deux groupes donc deux prés, tous les deux font un peu plus de deux hectares chacun je pense.
On habite une jolie région c'est vrai. Et j'aime bien les vallons de derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:20

c"est super grand Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:22

Oui mais l'hiver il faut bien ça pour ne pas que le sol défonce !
J'ai rajouté une photo à mon message précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:31

J'ai vu: c'est beau, c'est beau!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:22

Ca me déprime de voir tout ce que vous avez. Je n'oserai même pas mettre une photo du pré à l'heure actuelle. No
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:50

Faut pas être triste, Doubi! Neutral

Je te comprends car lors de notre premier hiver, quand je n'avais pas encore le grand pré en location et juste mon petit terrain, que j'avais dû fermer pour les 2/3 pendant l'hiver afin de préserver le terrain pour l'herbe au printemps, les chevaux ont passé 4 à 5 mois dans la boue, sur une petite surface, et c'était dur moralement pour moi! pale Ce qui m'a aidé à tenir le coup, c'est de penser qu'au printemps, l'herbe reviendrait, je pensais à ça sans arrêt... Courage, tu fais de ton mieux, les pâtures disponibles manquent, c'est hyper hyper galère! pale Alors l'important, c'est juste de faire de notre mieux en fonction de nos possibilités! Et tu fais déja énormément pour tes chevaux! Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 829582 Courage! Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:55

Je me console en me disant que si ça tombe fin du mois, elles seront dans la pâture de mes rêves (et peut être de leurs rêves aussi, sait-on jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:02

Doubi a écrit:
Ca me déprime de voir tout ce que vous avez. Je n'oserai même pas mettre une photo du pré à l'heure actuelle. No

je suis ds la même situation voir pire car huline ne peut plus manger de foin du tout,donc je complémente a fond Embarassed j'essaye de trouver du pré-fané mais c'est trés cher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:29

Ma pauvre Alex,dûr,dûr,effectivement,et c'est vrai que le pré-fané est cher Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 673449

que lui donnes-tu Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 252471

Bon courage Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:00

Citation :
que lui donnes-tu

floconnés,j'ai augmenté la ration pale

et ce matin je n'ai pas resister j'ai mis un peu de foin on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:47

Bon et bien hier on a bien travaillé !


On avait du grillage (dans l'ancien parc des chevres) mais Camel s'appuiyait dessus et l'écrasait et ca faisait manouche ...

Alors on a remplcé par des piquets en plastoc et du fil electrique.

Je vous montrerai ça dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:49

On a hate de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:53

bounce on a tous un endroit "manouche' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:45

Voici notre travail de dimanche (photo de ce soir)

Je mettrai en ligne aussi une chtite video (demain)

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Dscn0310

Et pour Vanille, je me souviens que tu avais parlé du fait que Banjo envoyait un anterieur quand il mangeait, voici le "levé d'anterieur" de Camel quand il mange (ou quand il attend sa gamelle)

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Dscn0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:11

beau boulot Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:12

alex07 a écrit:
beau boulot Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 829582

on ne peut pas en dire autant du pansage silent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:26

Vous avez fait su super boulot! Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 829582

Pour le lever d'antérieur, mes chevaux peuvent faire ça aussi, dans les mêmes circonstances, mais ce n'est pas ce à quoi je pensais quand je vous parlais du comportement de Banjo: pas de contexte de nourriture, cheval la tête bien redressée l'encolure bien droite, et un mouvement plus ample et plus haut aussi, et unique (pas de répétitions comme quand un cheval gratte). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:51

Oui je vois ce que tu veux dire Vanille, c'est plus du "jeter" d'antérieur !

Top classe la cloture en blanc !! Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prés / selleries / infrastructures etc...   Vos prés / selleries / infrastructures etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos prés / selleries / infrastructures etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enlever la mousse dans les prés ?!
» Le pré de votre/vos chevau(x)
» Pension près de Bordeaux
» ça s'est passé près de chez moi
» Pour aller dans les prés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: