Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Critères pour choisir une bonne pension?

Aller en bas 
+2
Doubi
Caf et Sev
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:00

Dis-moi les filles, quels sont les critères primordiaux à vos yeux pour trouver La bonne pension ou Le bon pré pour votre loulou??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:06

houlàlà c'est un peu compliqué cette question.

Pour la pension je dirai qu'il faut que le feeling passe avec les propriétaires, qu'on soit sur de pouvoir leur faire confiance et que notre cheval sera bien traité.
Ensuite il faut que l'environnement soit agréable, que la taille du pré soit en conséquence du nombre d'équidés.
Et enfin, que la pension ne soit pas loin de chez moi pour ne pas avoir à faire des heures de voiture pour aller voir ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:36

Moi c'est d'abord ma jument qui passe. C'est à dire que je veux un pré qui se rapproche au maximum de mon idéal (bosquet, arbre, ruisseau, bonne surface, pré qui tient le coup, pas rasé, flore de qualité, bonne clôture, ...). Je suis très exigeante sur le lieu de vie de ma jument.

Ensuite viennent les proprios. Moins ils en font et mieux c'est pour moi. Forcément ma jument ne mange pas des granulés tout fait comme les autres alors je dois pouvoir être présente et le faire moi même (ou qu'ils veulent bien apprendre mais j'ai dû mal à laisser cette responsabilité). En hiver, j'exige de pouvoir donner mon propre foin (bio et de prairie de qualité).

En fait en clair, je suis une chie***, je veux tout faire moi même. Wink

En tout dernier et ce n'est pas un critère décisif mais si il y a une piste ou quelque chose du genre je suis contente. Mais je n'ai pas encore trouvé ce dernier critère. Critères pour choisir une bonne pension? 812419
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:37

Oh et dernière chose, je ne supporte pas qu'on me dise comment je dois soigner/travailler/monter/traiter mes chevaux. Ca s'est un critère rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:47

Pour moi, c'est aussi d'abord la vie au pré h24, avec un abri et un minimum de surveillance, des gens sérieux et compétents.
Qu'il n'y est pas trop de monde, parce que comme Doubi, je suis fatiguée des remarques des autres propriétaires sur ma façon de faire.
Ensuite, pas trop loin de chez nous bien sûr, enfin avant qu'on déménage, ça faisait quand même 70km AR.
Et puis comme je travaille quand même mes juments, les installations: une carrière avec un bon sol, c'est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:52

pico-ti a écrit:
Qu'il n'y est pas trop de monde, parce que comme Doubi, je suis fatiguée des remarques des autres propriétaires sur ma façon de faire.

Pareil mais bon c'est pas toujours possible alors pour ce n'est pas redhibitoire. Ceci dit, pour le coup, là où je suis c'est rare que je croise quelqu'un donc c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:29

Un pré le plus grand possible, avec abri....des gens avec qui le feeling passe et à qui je sens que je peux faire confiance...des chemins de randos à proximité...et le tout pas trop loin de chez moi svp!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:35

une pension où les gens aiment et soignent comme il faut les chevaux,propre,les chevaux en bon état.
Des gens compétants,qui sont capables dans une situation dramatique d'assumer. Des gens capables de faire des soins aux chevaux,genre injections,pansements,ect...
Que tous les chevaux soient en liberté,prés avec abri ou box avec paddock,pouvoir promener son cheval et lui prodiguer des soins,genre pouvoir le doucher et le laver quand bon nous semble!
Bonne nourriture,avoir le choix de le nourrir comme l'on veut.
Avant tout:tout pour le bonheur du cheval Very Happy Critères pour choisir une bonne pension? 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:33

Le bien-être de votre loulou passe avant le vôtre, et cela est vraiment appréciable de lire autant de points de vue +++ !!
Ca fait du bien de connaître un tel forum !
Perso je suis à la recherche d’une éventuelle nouvelle pension. Je m’explique, j’aimerais rapprocher mon loulou de chez moi car 70kms AR , cela fait beaucoup ! 2 ans ½ que je fais des kms pour aller le voir, en plus de la fatigue qui s’accumule, le prix de l’essence, lui, en parallèle ne cesse de grimper, ce qui fait que niveau budget niveau, c’est chaud ! Je paye quasiment le même prix en essence qu’en pension pour vous dire !
J’aimerais donc rapprocher mon loulou de chez moi de quelques kms, donc je suis en train de chercher à droite et à gauche des prés/pensions qui rentre dans mes critères financiers. Cpt je ne néglige pas le bien-être de mon loulou ! Loin de là ! C’est lui qui prime, et si je ne trouve rien de potable, et à la hauteur de mes espérances, il restera là où il est.
Le but est certes de le rapprocher de mon domicile mais aussi de ne pas perdre en qualité de vie pour lui !
J’ai visité pas mal de prés dans le coin, et pour l’instant, je ne suis pas séduite !
Dur dur finalement de trouver une pension qui nous ressemble !

Pour ce qui est de mes critères :
- pré de qualité avec des potes pour mon loulou (ce que je dis par qualité, c’est un vrai pré, et pas un paddock en terre où il n’y a que 3 brins d’herbes à grignoter)
- pré avec un abri est obligatoire (abri bien orienté serait vraiment top !)
- une surveillance vigilante de la part des gérants de la pension
- des chevaux en forme et en pleine santé
- pas de barbelés
- suffisamment d’espaces pour que les loulous s’épanouirent
- un pré sécurisant, et ss danger
Je pense que je n’ai rien oublié au niveau des critères absolus que je recherche !
Niveau critères secondaires, je dirais :
- une aire de pansage où se mettre au sec avec son loulou
- une sellerie pour poser les affaires
- une douche
- eau chaude
- club house avec WC
- des chemins de balades aux alentours
- un ruisseau serait un +++ non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:45

Very Happy la pension idéale Critères pour choisir une bonne pension? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:10

Avant tout moi c'est la proximité (bon après faut voir aussi la pension, si c'est pension boxe plus jamais). Parce que les écuries parfaites n'existent pas à côté de chez moi, il faut facilement faire plus de 30km pour en trouver une "idéale".. Et c'est bien trop, je n'ai pas le permis et avec les études j'ai moins de temps, et avoir un cheval qu'on voit une fois par semaine personnellement je pourrais pas.

Après c'est paddock obligatoire avec abris. Le plus grand possible, avec d'autres chevaux.
Quelques installations pour travailler (et oui ^^) c'est quand même bien.
L'ambiance, j'ai passé un an en club alors n'importe où je doute que ça peut être pire Smile


Enfin bon, je n'ai pas à réfléchir dessus, la pension c'est chez moi... Même si elle n'est pas idéale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:24

mes chevaux sont chez moi et ca serait difficile de devoir chercher une pension un jour pour X raisons :roll2: je suis trés trés exigeante, la route ne me dérange pas je fais 45 km aller et 45 retour rien que pour le taf donc pour ça no soucy! mais l'idéale serait grande grande pature, avec abri ouvert, point d'eau,petit coin ombragé,pature éclairé pour les soirs d'hiver, puis avec ma jument emphysèmateuse je serais bien embété car je veux qu'ils aient du foin a volonté et trempé ce qui veut dire qu'il me faut un tuyau qui arrive ds la pature et enormèment de bacs pour mettre le plus de foin possible a tremper :roll2: bref ca ne se trouve pas des pensions comme j'en rêve,le paradis est chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:11

La question ne se pose même pas,pour les gens qui ont le chance et le bonheur d'avoir leurs loulous à la maison Critères pour choisir une bonne pension? 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:12

Pfiou, c'est clair! ce serait mon rêve!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:16

c'est que du pur bonheur si vous saviez;parfois j'y vais jusqu'a 10 fois par jour lol! ils viennent souvent sous mes fenêtres,parfois ils collent leur nez au carreaux ca fait plein de buée Critères pour choisir une bonne pension? 198642 quand je reviens de course je gare ma voiture devant ma porte d'entrée et bien souvent les 3 sont là a farfouiller ds mon coffre lol! c'est tout ces petits moment qu'on adore
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:17

Very Happy Le mien aussi Critères pour choisir une bonne pension? 829582
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:31

alex07 a écrit:
c'est que du pur bonheur si vous saviez;parfois j'y vais jusqu'a 10 fois par jour lol! ils viennent souvent sous mes fenêtres,parfois ils collent leur nez au carreaux ca fait plein de buée Critères pour choisir une bonne pension? 198642 quand je reviens de course je gare ma voiture devant ma porte d'entrée et bien souvent les 3 sont là a farfouiller ds mon coffre lol! c'est tout ces petits moment qu'on adore

gna gna gna Critères pour choisir une bonne pension? 93424 Critères pour choisir une bonne pension? 93424 Critères pour choisir une bonne pension? 88121

Critères pour choisir une bonne pension? 48861 Critères pour choisir une bonne pension? 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:49

Moi aussi je ne regrette absolument pas que les chevaux soient à la maison!! Ceci étant, ce n'était pas toujours possible, et la pension a quand même des avantages: on est moins isolé en cas de problème car en principe il y a des gens compétents et expérimentés sous la main qui peuvent vous aider, vous conseiller, etc; et beaucoup plus de facilités pour s'absenter puisqu'il y a une surveillance.


Séverine, mes critères seraient très proches des tiens je crois! Very Happy Pour résumer, je dirais:

- un hébergement au pré 12 mois sur 12 dans de bonnes conditions, c'est à dire avec un abri, la présence d'un ou de plusieurs compagnons (déferrés) dans le même pré, et un terrain suffisamment vaste pour qu'il ne se transforme pas en mare de boue l'hiver

- en cas de raréfaction de l'herbe, fourrage disponible en libre-service

- propreté: de l'abri, des abreuvoirs, des mangeoires...

- surveillance 24h sur 24, et si possible des responsables sympas, ouverts d'esprits, qui n'imposent pas leur façon de faire mais sont prêts à être à l'écoute de chaque propriétaire et de chaque cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:15

La seule chose que je regrette du fait qu'ils soient chez moi c'est justement de ne pas avoir plus de terrain à proposer Razz

Plus tard mon seul critère pour emménager ce sera : du terrain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:15

Pour celles qui ont la chance d'avoir leur loulou à la maison, arrêter de nous faire envie!!!!!!! J'ai une jardin de 10m carré, vous pensez que ça pourrait le faire pour Café Critères pour choisir une bonne pension? 563765 Razz

Vanille, tu as mis le doigt sur pas mal de pts importants donc la propreté des lieux. C'est clair que souvent la propreté reflète l'état d'esprit de la pension, le sérieux des responsables et le bien-être des dadoux! Le fourrage en libre-service est aussi un pt très important!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:18

Vanille a écrit:
la présence d'un ou de plusieurs compagnons (déferrés) dans le même pré
Oui des copains déféressés est indispensables pour éviter tt accident mortel... Chez nous 90% des loulous sont férres, et 80% des 4 sabots alors que seulement 30% bossent régulièrement. Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:08

Mes chevaux sont les seuls déferrés dans ma région. Sinon même les chevaux de trait au pré pour faire de la viande sont ferrés et pourtant ils ne sortent que le jour où ils montent dans le camion. Cherchez l(es) erreur(s).

Ne pas avoir un cheval ferré est un crime par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:27

Ha c'est "marrant" ça!
Chez moi, ce serait limite le contraire, mais on peut pas dire que ce soit mieux: ça coute moins cher de laisser les pieds des chevaux nus et sans entretien Critères pour choisir une bonne pension? 673449

Par contre, tout cheval au travail doit être au box et ferré! Et c'est très difficile de trouver une pension où les chevaux peuvent être au pré toute l'année. Dans la région, c'est essentiellement des pensions box + paddock, ou alors quand ils sont au pré, c'est sans soin ni surveillance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:14

Doubi a écrit:
Ne pas avoir un cheval ferré est un crime par chez moi.
Chez nous aussi! Tu pense que l'on va finir en prison Critères pour choisir une bonne pension? 252471 Razz


Citation :
ça coute moins cher de laisser les pieds des chevaux nus et sans entretien
Bcp de personne n'ont pas bien compris le sens de pieds nus/pieds ss fer hormis une économie du porte-feuille.
Pour beaucoup un cheval pieds nus doit être parer max 2 fois/an scratch Critères pour choisir une bonne pension? 673449
Mon pareur vient ts les 2 mois env., et j'entretiens moi-même les petons de mon loulou entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:25

Alors les filles, je continue à chercher à droite et à gauche un pré digne de ce nom pour mon BB d'amour... Je regarde si le net ect... Je ne suis pas pressé mais je continue de chercher...

Donc samedi, j'ai RV pour visiter un pré à 20 bornes de chez moi... J'ai trouvé quelques photos...
Donc prés de 9 hectares avec abreuvoirs automatiques + 2 abris.
Actuellement il y a 7 chevaux...

Les photos permettent d'avoir une 1ère impression...
Critères pour choisir une bonne pension? Brie_c10

Critères pour choisir une bonne pension? Brie_c11

Critères pour choisir une bonne pension? Brie_c12

Critères pour choisir une bonne pension? Brie_c13

Critères pour choisir une bonne pension? Brie_c14

Le pré ne m'a pas l'air mal au 1er abord, grand, bien espacés avec des haies et des arbres.
Les deux loulous en photo m'ont l'air en bonne santé, et entretenus.
Endroits boueux autour du râtelier mais bon faut pas se leurer, de la boue y en a tjs autour des pts statégiques du pré (râtelier, abreuvoir, abri ect...) lol

Bref pré à voir de plus près!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères pour choisir une bonne pension? Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   Critères pour choisir une bonne pension? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères pour choisir une bonne pension?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
» Cherche pension pour ma jument
» quel mélange light choisir?
» Pension pour chevaux dites "naturelle"...
» pension au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: